Connexion

Le Guide des résidents 2015 est maintenant disponible

L’édition de cette année du Guide des résidents de l’Association médicale canadienne (AMC) est maintenant disponible. Ce document contient des renseignements précieux pour les médecins qui viennent de terminer leur résidence ou qui la termineront bientôt.

Le guide aborde une vaste gamme de sujets utiles, notamment la gestion médicale, la planification financière et le droit médical. La version française comprend du contenu spécialement destiné aux médecins résidents du Québec.

Dans sa lettre d’introduction à l’édition 2015, le président de l’AMC, Chris Simpson, explique comment l’AMC et ses filiales offrent un soutien tangible aux nouveaux médecins pour les aider à bâtir une carrière florissante tout en ayant une vie personnelle saine.

La présidente de Médecins résidents du Canada (MRC), Christina Nowik, exprime les mêmes sentiments. Elle souligne que MRC croit que le passage de la formation à la pratique devrait se faire en douceur, et qu’à cette fin, les résidents doivent acquérir des compétences non cliniques et avoir accès aux outils et aux ressources qui les aideront à avoir une carrière longue et fructueuse.

La version électronique du Guide des résidents est déjà accessible, et des exemplaires papier ont été envoyés à plus de 24 000 médecins résidents.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.