Connexion

5 raisons de « suivre » le CG en août

L’assemblée annuelle du Conseil général de l’Association médicale canadienne est toujours un moment marquant pour l’organisation. C’est là que certains de ses travaux les plus importants sont réalisés.

Cette année à Halifax, du 24 au 26 août, les délégués, les membres et le grand public auront des raisons encore plus importantes de suivre les délibérations de près. Voici pourquoi :

  1. Des enjeux d’importance nationale seront débattus :
    • définition et élaboration du cadre réglementaire proposé pour l’aide à mourir;
    • politiques sur la vaccination obligatoire;
    • harmonisation des points de vue de la communauté médicale en regard d’une stratégie nationale sur les soins aux aînés;
    • enjeux auxquels les médecins font face dans le dossier complexe de la prise en charge de la douleur — en particulier l’utilisation des opioïdes;
    • orientation de l’éducation médicale postdoctorale.
  2. Les activités des filiales de l’AMC, Gestion financière MD et NewCo, seront mises en vedette au cours de séances spéciales.
  3. Les membres qui ne peuvent être présents auront des possibilités sans précédent de participer aux débats par l’intermédiaire de la webdiffusion, des médias sociaux et de séances en ligne avec des groupes de clavardage animés.
  4. La Cérémonie de remise des prix et le Gala du président auront lieu mardi soir, et ont été revus et améliorés afin de rendre dûment hommage aux médecins et aux autres personnes méritant une reconnaissance spéciale de l’AMC.
  5. Le programme des ambassadeurs, qui a remporté un franc succès l’année dernière, a été élargi afin d’accueillir 10 étudiants en médecine, 10 médecins résidents et 10 médecins en début de carrière, qui pourront interagir avec des médecins chefs de file venant de partout au pays.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.