Connexion

AMC : Grâce à l'étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages d'aliments, le choix santé pourra devenir le choix facile

OTTAWA, 9 février 2018 – L'Association médicale canadienne (AMC) accueille favorablement l'appel de propositions de réglementation de Santé Canada visant à exiger l'étiquetage nutritionnel sur le devant des emballages pour les aliments à haute teneur en sodium, en sucres et en gras saturés. Cette consultation est le moment tout indiqué de discuter de la façon de fournir aux Canadiens les outils dont ils ont besoin pour rester en santé. L'AMC appuie depuis longtemps les mesures qui donnent à la population canadienne un accès à des aliments sains et à des renseignements et à des conseils faciles à lire sur la nutrition.

Nous savons tous que la consommation d'aliments à teneur élevée en gras saturés, en sucres ou en sodium est associée à de nombreuses maladies chroniques et cardiovasculaires. L'ajout d'une étiquette nutritionnelle sur le devant des emballages représente un pas dans la bonne direction pour permettre à tous les Canadiens de faire le choix facile : le choix santé.

​Dr Laurent Marcoux

Président de l'AMC