Sign In

CMA and CMA Foundation launch new Healthy Canadians Grants program to support community-led health initiatives

​Ottawa – May 3, 2018 – Today, the Canadian Medical Association (CMA), in partnership with the CMA Foundation, is launching the Healthy Canadians Grants program, a grassroots initiative to support the CMA's vision of a vibrant profession and a healthy population. The program will provide funding to community-led initiatives that improve the quality of life of patients and people in vulnerable populations, and that contribute to an overall healthy community. The theme for this year's grants is seniors' wellness, an issue that continues to be a priority for the CMA.

The Healthy Canadians Grants program will provide a grant, through the CMA Foundation, in each Canadian province and territory, with an additional grant to a charity in the home province or territory of the current CMA president. Registered charities will be eligible to apply for the grants, and their applications must include a support letter from a local physician. The CMA Foundation will evaluate applications based on their fit with the theme, their impact on the community and their long-term feasibility.

"Throughout the country, there are countless programs that support our vision of building a healthy population," says CMA President Dr. Laurent Marcoux. "We're proud to partner with the CMA Foundation to invest in these innovative, grassroots health initiatives."

The deadline to apply for this year's Healthy Canadians Grants is June 22. Learn more about the program or submit your application by visiting the CMA Foundation website.

The CMA Foundation was created by the CMA, in partnership with its subsidiaries MD Financial Management and Joule™, to provide impactful charitable giving to registered Canadian charities that further excellence in health care.

Connexion

L’AMC et la Fondation AMC lancent le nouveau programme de subventions « Canadiens en santé » en appui aux initiatives communautaires en santé

​Ottawa, le 3 mai 2018. En collaboration avec la Fondation AMC, l'Association médicale canadienne (AMC) lance aujourd'hui son programme de subventions « Canadiens en santé », une initiative locale en appui à la vision de l'AMC d'une profession dynamique et d'une population en santé. Le programme offrira un soutien financier à des initiatives communautaires qui visent à améliorer la qualité de vie des patients et des populations vulnérables, et qui contribuent à la santé globale de la communauté. Cette année, le thème des subventions est le bien-être des aînés, un enjeu qui continue d'être une priorité pour l'AMC.

Le programme de subventions « Canadiens en santé », par l'intermédiaire de la Fondation AMC, fournira une subvention pour chaque province et territoire du Canada, ainsi qu'une subvention supplémentaire à un organisme de bienfaisance œuvrant dans la province ou le territoire de résidence du président en exercice de l'AMC. Les organismes de bienfaisance enregistrés pourront demander une subvention, et leur demande doit inclure une lettre d'appui d'un médecin local. La Fondation AMC déterminera si les demandes répondent aux critères et les évaluera en fonction de leur lien avec le thème défini, leurs retombées pour la communauté et leur faisabilité à long terme.

« Partout au pays, il existe d'innombrables initiatives qui visent à améliorer la santé de la population, conformément à notre vision, indique le DLaurent Marcoux, président de l'AMC. Nous sommes fiers de collaborer avec la Fondation AMC pour investir dans ces initiatives de santé novatrices et locales. »

La date limite cette année pour présenter une demande de subvention « Canadiens en santé » est le 22 juin. Pour en savoir plus sur le programme ou présenter une demande, consultez la page Web de la Fondation AMC.

Constituée par l'AMC, en partenariat avec ses filiales, Gestion financière MD et JouleMC, la Fondation AMC verse des dons importants à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui encouragent l'excellence en santé.