Connexion

L’AMC et la Fondation AMC lancent le nouveau programme de subventions « Canadiens en santé » en appui aux initiatives communautaires en santé

​Ottawa, le 3 mai 2018. En collaboration avec la Fondation AMC, l'Association médicale canadienne (AMC) lance aujourd'hui son programme de subventions « Canadiens en santé », une initiative locale en appui à la vision de l'AMC d'une profession dynamique et d'une population en santé. Le programme offrira un soutien financier à des initiatives communautaires qui visent à améliorer la qualité de vie des patients et des populations vulnérables, et qui contribuent à la santé globale de la communauté. Cette année, le thème des subventions est le bien-être des aînés, un enjeu qui continue d'être une priorité pour l'AMC.

Le programme de subventions « Canadiens en santé », par l'intermédiaire de la Fondation AMC, fournira une subvention pour chaque province et territoire du Canada, ainsi qu'une subvention supplémentaire à un organisme de bienfaisance œuvrant dans la province ou le territoire de résidence du président en exercice de l'AMC. Les organismes de bienfaisance enregistrés pourront demander une subvention, et leur demande doit inclure une lettre d'appui d'un médecin local. La Fondation AMC déterminera si les demandes répondent aux critères et les évaluera en fonction de leur lien avec le thème défini, leurs retombées pour la communauté et leur faisabilité à long terme.

« Partout au pays, il existe d'innombrables initiatives qui visent à améliorer la santé de la population, conformément à notre vision, indique le DLaurent Marcoux, président de l'AMC. Nous sommes fiers de collaborer avec la Fondation AMC pour investir dans ces initiatives de santé novatrices et locales. »

La date limite cette année pour présenter une demande de subvention « Canadiens en santé » est le 22 juin. Pour en savoir plus sur le programme ou présenter une demande, consultez la page Web de la Fondation AMC.

Constituée par l'AMC, en partenariat avec ses filiales, Gestion financière MD et JouleMC, la Fondation AMC verse des dons importants à des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui encouragent l'excellence en santé.