Connexion

L'AMC demande à ses membres ce qui les préoccupe

On a souvent décrit le Conseil général de l'Association médicale canadienne (AMC) comme le « Parlement de la médecine canadienne » et, si c'est le cas, le Forum des membres pourrait être considéré comme l'équivalent de la période des questions qui ponctue les travaux quotidiens de la Chambre des communes.

Le Forum, qui en est à sa cinquième édition, aura lieu au cours de l'assemblée annuelle de l'AMC, qui se déroulera du 19 au 21 août, à Calgary. Il remplit la même fonction que la période des questions, c'est-à-dire qu'il permet aux membres de l'AMC d'interroger ses dirigeants au sujet de leurs décisions ou des politiques de l'Association.

« Dans le cadre de ce Forum, n'importe quel membre de l'Association peut poser n'importe quelle question à n'importe quel membre de la direction, explique la présidente de l'AMC, Anna Reid. Nous disons aux membres, "la parole est à vous". Si nous voulons être une organisation dirigée par ses membres, nous devons avoir ce genre d'exercice. Nous devons être transparents et responsables. »

Cette année, le Forum aura lieu le lundi 19 août, de 14 h 15 à 15 h 30 (heure des Rocheuses), au Centre des congrès Telus de Calgary. Les membres n'ont pas à être présents pour poser des questions. Ils peuvent simplement les transmettre à heuredesmembres@amc.ca, puis suivre la transmission en direct du Forum sur www.amc.ca. Ils recevront également une copie de la réponse à leur question. De plus, toutes les questions et les réponses seront affichées sur le site web de l'AMC.

L'an dernier, plus de 150 membres ont participé au Forum des membres à Yellowknife, et plus de 20 participants ont eu réponse à leurs questions, sur place ou sur amc.ca.

« Quand nous disons "la parole est à vous", nous le pensons sincèrement », ajoute la Dre Reid.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.