Connexion

Les membres de l'AMC ont accès gratuitement à un outil clinique d'une valeur de 395 $

L'AMC rappelle à ses membres que leur adhésion à l'AMC leur donne accès à beaucoup plus que des services financiers et un abonnement au JAMC.

« L'internet nous permet d'offrir aux médecins des outils cliniques vraiment merveilleux et nous voulons encourager tous les membres à les utiliser », a déclaré le chef de la direction de l'AMC, Paul-Émile Cloutier.

Un de ces « cadeaux cliniques aux membres » est DynaMed, un outil à utiliser au point d'intervention qui est devenu l'un des plus populaires des produits de l'Association depuis qu'il a été offert pour la première fois il y a deux ans.

En collaboration avec l'Unité de recherche sur l'information en santé de l'Université McMaster, DynaMed surveille quotidiennement plus de 500 journaux et met ensuite à jour plus de 3 200 résumés d'articles portant sur des sujets médicaux. Selon une étude récente du BMJ, DynaMed est « nettement plus rapide » que ses compétiteurs dans la mise à jour de ses informations cliniques et il s'est aussi classé au premier rang dans une étude des outils cliniques d'aide à la décision effectuée par le Journal of Clinical Epidemiology.

DynaMed est disponible en ligne sur le site amc.ca ou comme appli pour le iPhone, le iPad ou les appareils Android ou BlackBerry. Les membres qui ont besoin d'aide pour s'inscrire ou pour obtenir le numéro de série gratuit de leur appli DynaMed peuvent communiquer avec le Centre des services aux membres de l'AMC (cmamsc@cma.ca ou 888-855-2555).

DynaMed, qui coûte 395 $ par année lorsqu'il est acheté individuellement, est offert gratuitement à tous les membres de l'AMC.

« C'est un outil précieux qui peut être utilisé en cabinet ou au chevet du patient et nous encourageons nos membres à l'utiliser », a déclaré le président de l'AMC, Louis Hugo Francescutti.

De nombreux membres le font déjà. « DynaMed est l'outil de référence clinique que je préfère pour les synthèses d'informations cliniques », affirme le Dr Jeff Blushke, chirurgien-plasticien de Saskatoon. « L'appli mobile et le site web sont efficaces et conviviaux ».

Le Dr Francescutti souligne que DynaMed n'est que l'un des six outils précieux à utiliser au point d'intervention offerts par l'AMC à ses membres. Les autres sont les suivants :

  • MD Consult
  • ACP Pier
  • Lexicomp - renseignements au sujet des médicaments
  • Essential Evidence Plus
  • MedCalc 3000

Les membres peuvent consulter une courte vidéo de DynaMed en ligne avant de s'inscrire au service et ils sont aussi encouragés à consulter tous les outils cliniques en ligne offerts par l'AMC à ses membres.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.