Connexion

Les cours d'EMC offerts en ligne par l'AMC ont la cote auprès des utilisateurs

La liste de cours agréés d'EMC offerts en ligne par l'AMC prend rapidement de l'expansion et les cours reçoivent une évaluation positive des médecins qui utilisent cette ressource.

Un récent sommaire des commentaires d'utilisateurs des cours produits par l'AMC a révélé qu'une écrasante majorité des médecins (97,1 %) qui ont suivi un cours entre janvier et mars 2013 en suivraient un autre, tandis que 91,2 % recommanderaient les modules d'apprentissage à leurs collègues.

« Nous avons été ravis de cette réaction », a déclaré le Dr Sam Shortt, directeur des initiatives de qualité à l'AMC. « Nous voulons maintenant faire connaître à un plus grand nombre de nos membres non seulement l'éventail des occasions d'apprentissage offertes, mais aussi les mécanismes qui simplifient l'inscription des crédits d'EMC obtenus. En fait, nous faisons tout le travail pour vous puisque les crédits sont transférés automatiquement aux deux collèges. »

Le sommaire des commentaires, préparé par l'Université Memorial de Terre-Neuve, a aussi permis de faire les constatations suivantes :

  • 97,8 % des répondants ont dit que le contenu des modules d'apprentissage correspondait aux objectifs énoncés;
  • 96,4 % ont jugé que le cours en ligne de l'AMC leur avait permis « d'améliorer leurs connaissances dans le domaine »
  • 94,1 % ont dit que le matériel était « crédible et impartial » et 93,5 % l'ont jugé « pertinent pour leur pratique ».

Les cours de l'AMC, offerts exclusivement aux membres, donnent tous droit à des crédits d'EMC du Collège royal et du Collège des médecins et chirurgiens du Canada. Les 11 cours offerts à date portent sur des sujets aussi variés que la maladie d'Alzheimer, le traitement des patients obèses et le diagnostic du syndrome coronarien aigu. Les crédits sont transmis automatiquement au collège du membre une fois le cours complété.

Pour plus de détails, consultez www.amc.ca/emc.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.