Connexion

L'AMC tourne ses pensées vers les médecins de l'Alberta

Le 24 juin, la présidente de l'AMC, Anna Reid, a transmis aux médecins de l'Alberta, ravagée par les inondations, « un message d'appui ». « Sachez que nous pensons à vous », a-t-elle dit.

Les inondations qui ont dévasté la ville de Calgary et des localités environnantes, telles que High River et Canmore, ont causé d'énormes dommages matériels et fait au moins trois morts.

Des centaines de soldats ont été déployés pour aider les habitants du sud de la province, où certaines régions sinistrées ressemblent, a-t-on dit, « à des zones saccagées par la guerre ». Selon les rapports, les inondations sont les pires jamais vues dans l'histoire de la province.

« Les Albertains ont fait preuve de solidarité devant l'épreuve et nous avons entendu des histoires émouvantes », a écrit la Dre Reid. « Je sais par exemple que le président de l'Association médicale de l'Alberta (AMA), le Dr R. Michael Giuffre, a ouvert sa maison à des gens qui ont été moins chanceux que lui. »

La Dre Reid a ajouté que les représentants de l'AMA au Conseil d'administration de l'AMC ont renseigné l'Association au fur et à mesure de l'évolution de la situation. « Nous sommes conscients de vos difficultés », a écrit la Dre Reid, « et je veux que vous le sachiez : vous n'êtes pas seuls. »

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.