Sign In

​CMA responds to Federal Government adjustments to tax proposal

​Ottawa, October 20, 2017 - The CMA believes that this week's announcements by the Federal Finance Minister are an important signal of openness to dialogue, as the government announced changes to its original tax proposal.

But our work is not done. The CMA will remain active on this advocacy file on behalf of Canadian physicians and all small business owners. It will continue to work alongside the Coalition for Small Business Tax Fairness and coordinate its work with Provincial and Territorial Medical Associations and National Specialty Societies.  Next week, the CMA will be presenting to the Senate Committee on Finance that is currently studying the impact of the proposed changes. We hope to work with policy-makers in pursuit of tax policies that are fair for physicians, other small business people and all Canadians. 

During the past few months, physicians sent more than 10,000 letters to Members of Parliament and Minister Morneau, met with MPs in their ridings, participated in town hall meetings and voiced their perspectives in local, national and social media because of the serious implications of the original proposal.

Analysis of the announcements is now underway, and our advocacy work continues.

Dr. Laurent Marcoux
President

Connexion

​L’AMC commente les ajustements apportés par les Libéraux à leur proposition fiscale

​Ottawa, le 20 octobre, 2017 - L'AMC est d'avis que les annonces faites cette semaine par le ministre fédéral des Finances sont un signe important d'ouverture au dialogue, alors que le gouvernement a annoncé des changements à sa proposition fiscale originale.

Mais le travail n'est pas terminé. L'AMC va continuer à faire une représentation active sur ce dossier au nom des médecins et des propriétaires de petites entreprises du Canada. Elle va continuer à travailler de concert avec la Coalition pour l'équité fiscale envers les PME et coordonner ses activités avec les associations médicales provinciales et territoriales et les sociétés de spécialité nationales. La semaine prochaine, l'AMC témoignera devant le Comité sénatorial des finances, qui étudie actuellement les conséquences des changements proposés. Nous espérons travailler avec les décideurs politiques afin d'élaborer des politiques fiscales qui sont équitables pour les médecins, les autres exploitants de petites entreprises et tous les Canadiens.

Au cours des derniers mois, les médecins ont envoyé plus de 10 000 lettres aux députés et au ministre Morneau, ont rencontré leurs députés dans leurs circonscriptions, ont participé à des assemblées publiques et ont fait part de leur point de vue dans les médias locaux et nationaux, ainsi que dans les médias sociaux, en raison des sérieuses implications de la proposition originale.

L'analyse des annonces est en cours, et nous poursuivons nos activités de représentation.

Le président de l'AMC,
DLaurent Marcoux