Connexion

Le JAMC lance une appli pour Android et l'AMC s'oriente vers les appareils mobiles

L'accès à l'appli mobile du JAMC, disponible pour les appareils Apple depuis juillet 2012, a maintenant été étendu aux appareils Android.

L'appli peut être téléchargée gratuitement par tous les membres de l'AMC et abonnés au JAMC. Elle permet aux utilisateurs de parcourir les articles affichés en publication anticipée ou lorsqu'ils paraissent dans le numéro régulier du journal. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger les articles pour consultation hors ligne, sauvegarder leurs favoris et utiliser les onglets intelligents (SmartTabs) pour une navigation plus efficace.

L'appli du JAMC pour Android est disponible ici : www.cmaj.ca/cmajmobile.

Le président de l'AMC, Louis Hugo Francescutti, explique que les membres s'attendent à ce que l'Association s'oriente davantage vers une offre de produits accessibles au moyen d'appareils mobiles. « C'est ce qu'ils veulent, tout simplement parce que la médecine se dirige dans cette direction », a-t-il affirmé. « Le stéthoscope est encore un outil omniprésent en médecine, mais le téléphone intelligent le rattrape rapidement. »

« Les médecins vont constater l'an prochain à quel point nous sommes sérieux à ce sujet, lorsque le site web entièrement remanié - et renouvelé - de l'AMC sera dévoilé. La compatibilité avec les appareils mobiles a été au centre du travail que nous effectuons sur le site amc.ca. »

Le Dr Francescutti ajoute que l'utilisation en plein essor du téléphone intelligent et des tablettes électroniques dans le cadre de la pratique médicale explique aussi pourquoi l'AMC offre déjà à ses membres un accès à des applis mobiles ainsi qu'à des versions mobiles de certaines de ses ressources autres que le JAMC, y compris des outils à utiliser au point d'intervention tels que DynaMed, StatRef et des manuels de médecine.

Toutes les applis mobiles de l'AMC sont accessibles aux membres ici : www.amc.ca/ilexisteuneapplipourca.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.