Sign In

CMAJ launches Android app as CMA focuses on mobile devices

Access to CMAJ's mobile app, which has been available for Apple devices since July 2012, has now been expanded to include Android devices.

The app can be downloaded free of charge by all CMA members and CMAJ subscribers. It enables users to browse articles as they are published, either as early release articles or as part of a regular journal issue. Users can also download articles for offline viewing, save favourites and use SmartTabs for efficient navigation.

CMAJ's Android app is available at www.cmaj.ca/cmajmobile.

CMA President Louis Hugo Francescutti said members expect the CMA to focus more on providing products that can be accessed by mobile devices. "This is what they want, simply because this is the way medicine is heading," he said. "Medicine's ubiquitous clinical tool is still the stethoscope, but the smartphone is catching up pretty fast.

"Physicians are going to see exactly how serious we are about this next year when the rebuilt - and revitalized - CMA website is unveiled. Mobile-enabled has been the operative term for much of the work we're doing on cma.ca."

Francescutti said the burgeoning use of smartphone and tablets in medical practice also explains why the CMA is already providing members with access to mobile apps and mobile versions of some of its resources other than CMAJ, including point-of-care tools such as DynaMed and StatRef, and medical texts.

All CMA mobile apps are available to members at www.cma.ca/theresanappforthat.

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

Le JAMC lance une appli pour Android et l'AMC s'oriente vers les appareils mobiles

L'accès à l'appli mobile du JAMC, disponible pour les appareils Apple depuis juillet 2012, a maintenant été étendu aux appareils Android.

L'appli peut être téléchargée gratuitement par tous les membres de l'AMC et abonnés au JAMC. Elle permet aux utilisateurs de parcourir les articles affichés en publication anticipée ou lorsqu'ils paraissent dans le numéro régulier du journal. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger les articles pour consultation hors ligne, sauvegarder leurs favoris et utiliser les onglets intelligents (SmartTabs) pour une navigation plus efficace.

L'appli du JAMC pour Android est disponible ici : www.cmaj.ca/cmajmobile.

Le président de l'AMC, Louis Hugo Francescutti, explique que les membres s'attendent à ce que l'Association s'oriente davantage vers une offre de produits accessibles au moyen d'appareils mobiles. « C'est ce qu'ils veulent, tout simplement parce que la médecine se dirige dans cette direction », a-t-il affirmé. « Le stéthoscope est encore un outil omniprésent en médecine, mais le téléphone intelligent le rattrape rapidement. »

« Les médecins vont constater l'an prochain à quel point nous sommes sérieux à ce sujet, lorsque le site web entièrement remanié - et renouvelé - de l'AMC sera dévoilé. La compatibilité avec les appareils mobiles a été au centre du travail que nous effectuons sur le site amc.ca. »

Le Dr Francescutti ajoute que l'utilisation en plein essor du téléphone intelligent et des tablettes électroniques dans le cadre de la pratique médicale explique aussi pourquoi l'AMC offre déjà à ses membres un accès à des applis mobiles ainsi qu'à des versions mobiles de certaines de ses ressources autres que le JAMC, y compris des outils à utiliser au point d'intervention tels que DynaMed, StatRef et des manuels de médecine.

Toutes les applis mobiles de l'AMC sont accessibles aux membres ici : www.amc.ca/ilexisteuneapplipourca.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.