Connexion

Obtenez des crédits d'EMC en lisant des articles du JAMC

Les membres de l'AMC peuvent désormais obtenir des crédits d'EMC en lisant des articles du JAMC et l'AMC transférera même au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) les crédits obtenus.

La présidente de l'AMC, Anna Reid, a expliqué que le nouveau service, qui débutera par la publication de deux articles « admissibles à l'EMC » dans le numéro du 11 décembre du JAMC, vise à rendre l'accumulation de crédits d'EMC « aussi indolore que possible » pour les membres.

Cette mesure s'ajoute à celle dont l'annonce a été faite antérieurement du transfert automatique par l'AMC de crédits d'EMC liés à l'utilisation des outils cliniques populaires qu'offre l'Association, tels que DynaMed et InfoPOEMS, au Collège royal des médecins du Canada et au CMFC.

Le nouveau programme du JAMC permet aux médecins de famille d'accumuler un maximum de 27 crédits Mainpro-M1 chaque année pour la lecture des articles désignés. Les membres du Collège royal peuvent aussi obtenir des crédits à la lecture des articles désignés mais dans ce cas, le transfert automatique n'est pas encore offert.

Des détails supplémentaires au sujet du programme sont affichés sur cmaj.ca.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.