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Les chirurgiens généraux du Canada souhaitent améliorer leur image

Les chirurgiens généraux du Canada croient qu'il est temps d'améliorer leur image, et ils ont l'intention de se servir des médias sociaux pour y arriver.

« Il est largement reconnu que la chirurgie générale souffre d'un problème d'image », a écrit le Dr Garth Warnock, président de l'Association canadienne des chirurgiens généraux (ACCG), dans le numéro d'été du bulletin de l'ACCG, General Surgery Matters.

« Les chirurgiens généraux peuvent mieux définir ce qu'ils ne font pas plutôt que les domaines de compétences dont ils font preuve. »

Le Dr Warnock a affirmé que l'ACCG, une association affiliée à l'AMC, doit livrer son message aux stagiaires et aux autres professionnels de la santé, de même qu'au grand public, et la première étape a été le lancement de l'initiative de médias sociaux sur Twitter (@CAGS_ACCG) et sur Facebook en mars dernier.

Cependant, le Dr Warnock a souligné que les médias sociaux ne sont qu'une avenue possible dans le développement d'un profil amélioré de sa spécialité. « Il est convenu que l'ACCG sortira grandie de façon significative en jouant un rôle de chef de file dans la promotion de questions relatives à la santé telles que le dépistage du cancer et la prévention des traumatismes, et en publiant des communiqués de presse pour expliquer comment les chirurgiens généraux améliorent la santé des Canadiens », a-t-il écrit.

Le Dr Warnock dit que l'ACCG peut aussi « adopter la perspective à long terme » de viser à mieux communiquer avec « ses organisations sœurs telles que l'AMC et le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada ».

Les membres de l'ACCG et les médecins résidents en chirurgie générale ont été invités à faire parvenir leurs commentaires au site web de l'ACCG.

L'ACCG participe aussi au Groupe de travail sur la chirurgie générale créé par le Collège royal et elle a participé en juillet au Sommet du Collège sur l'avenir de la chirurgie générale.

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