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Directeur, Services en français

Endroit :Ottawa (Ontario)
Service :Bureau de la haute direction
Supérieur immédiat :Chef de Cabinet et conseiller principal
Niveau :I
Type :Permanent / Temps plein

Résumé des fonctions :

  • Garantir l'assurance qualité pour tous les contenus de langue française à l'AMC (imprimés et électroniques).
  • Développer et gérer une solution complète pour les services de traduction.
  • Favoriser la présence et l'utilisation du français partout à l'AMC, rehausser le profil de la langue française au sein de l'Association et dans ses interactions avec les interlocuteurs externes.

Responsabilités spécifiques :

  • Superviser et garantir l'assurance qualité pour tous les contenus de langue française à l'AMC (imprimés et électroniques), y compris le volet d'adaptation de contenu de marketing en collaboration avec MD (Services aux médecins MD) et d'autres interlocuteurs.
  • Gérer les services de traduction de l'AMC.
  • Assurer l’interface entre les services de marketing et de traduction.
  • Travailler avec Santé inc. afin que la publication obtienne le soutien dont elle a besoin pour atteindre ses objectifs.
  • Travailler avec le service des Ressources humaines à la mise à jour et au maintien de la politique de bilinguisme de l'AMC et au recrutement de personnel bilingue.
  • Travailler avec l'AMQ (Association médicale du Québec) et d'autres membres bilingues ou francophones pour répondre aux préoccupations qui peuvent surgir de temps à autre.
  • Agir à titre consultatif dans tous les dossiers ayant une composante de langue française.

Compétences requises :

  • Diplôme d’études universitaires
  • Parfaitement bilingue (français et anglais) – à l'oral et à l'écrit (équivalant au niveau « Exemption » de la fonction publique fédérale).
  • Des compétences supérieures en communication, tant à l'oral qu’à l'écrit, sont exigées.

Expérience :

Un minimum de 10 années d'expérience pertinente dans des domaines tels que les communications, les relations publiques, le journalisme, l'édition et la traduction, etc.

Informations additionnelles :

  • La maîtrise des logiciels de Microsoft Office et d'autres programmes informatiques, y compris Word, Excel, PowerPoint et Adobe est primordiale.
  • Ce poste exige un très haut niveau de bilinguisme. Le titulaire doit posséder d'excellentes compétences en français écrit. Le titulaire doit être capable de converser couramment en français, et de comprendre toutes les nuances du français parlé dans une conversation normale et fluide.
  • Ce poste exige un haut degré d'empathie et des habiletés en relations humaines, y compris de la diplomatie et du tact. Le titulaire du poste sera appelé à gérer avec succès les diverses relations avec un large éventail d’interlocuteurs, y compris l'équipe de la haute direction (EHD), les collègues de l'AMC, le personnel des AMPT (associations médicales provinciales et territoriales), les traducteurs autonomes, le rédacteur en chef de Santé inc., les collègues de MD et d'autres personnes.
  • Ce poste exige également une aptitude à la réflexion stratégique et la capacité à trouver des solutions créatives aux défis. Le titulaire du poste sera appelé à « sortir des sentiers battus » et à aider l'AMC à améliorer son offre de produits et services en français.
  • Des heures supplémentaires, le soir et la fin de semaine seront requises. Le titulaire du poste devra rester en contact au moyen d'un appareil mobile après les heures normales de travail. Certains déplacements (par exemple, au Conseil général ou à Montréal pour rencontrer les interlocuteurs, etc.) seront nécessaires.

Date d’affichage :

1 octobre, 2014

Postuler confidentiellement en écrivant à : jobapp@cma.ca