Connexion

La Dre Gigi Osler élue candidate au poste de présidente désignée de l’AMC pour 2017​

La Dre Gigi Osler a été choisie par les membres de Doctors Manitoba pour être candidate au poste de présidente désignée de l'Association médicale canadienne (AMC). Le vote s'est tenu du 1er au 22 février. Les autres candidates et le candidat étaient les Dres Martha Ainslie, Marcia Anderson DeCoteau, Shannon Prud'homme et le Dr Darcy Johnson. En attendant la confirmation de sa nomination par le Conseil général au mois d'août, la Dre Osler siégera comme présidente désignée jusqu'au mois d'août 2018 et deviendra ensuite la présidente de l'AMC.

« Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d'une voix positive et unie pour les médecins canadiens », explique la Dre Osler dans l'une de ses vidéos. « Posez-vous la question suivante : qu'attendez-vous de l'AMC? Et surtout, comment pouvons-nous mieux collaborer avec vous? »

Diplômée de l'Université du Manitoba, la Dre Osler exerce la médecine à Winnipeg depuis 1998. Elle est actuellement la chef du service d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale à l'Hôpital Saint-Boniface et est professeure adjointe au département d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale à l'Université du Manitoba.

Le travail de la Dre Osler ne se limite pas au Canada : elle s'est consacrée à l'éducation des médecins et des infirmières au Vietnam dans le cadre de l'initiative d'aide aux enfants vietnamiens « Canadians Helping Kids in Vietnam » et a également travaillé bénévolement en Afrique pour aider à former d'autres chirurgiens.

Tout au long de sa campagne, la Dre Osler a promis de se pencher sur la santé des médecins, sur l'équilibre travail-vie personnelle et sur la promotion du développement du leadership pour tous les médecins. L'excellence en médecine est omniprésente dans sa famille, la Dre Osler étant l'arrière-arrière-petite-nièce par alliance de Sir William Osler, l'un des plus célèbres médecins canadiens et ancien président de l'AMC.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.