Connexion

​​​​Étude de cas de Joule – quel est votre diagnostic?

Détails


Une femme de 36 ans consulte son médecin de famille parce qu’elle a remarqué une bosse légèrement douloureuse sur son sein. La patiente croit que la taille de la bosse a augmenté, mais elle n’a observé aucune autre modification mammaire. Elle n’a aucun antécédent familial de cancer du sein et est par ailleurs en bonne santé. Elle n’a jamais subi de mammographie. L’examen physique révèle une masse de consistance caoutchouteuse, légèrement douloureuse à la pression, bien circonscrite et mobile dans le quadrant supéro-externe du sein gauche.

  1. Quel prise en charge recommandez-vous pour cette patiente?
  2. Si cette patiente a un kyste bénin qui peut être traité par aspiration, quel suivi ferez-vous?

Découvrez en quoi ClinicalKey peut vous être utile :

https://www.youtube.com/watch?v=waUHGVJ_Bcw

Quel traitement recommandez-vous pour cette patiente?​

 ActionInvokerWebPart

  • 1. Quel traitement recommandez-vous pour cette patiente?
  • 2. Si cette patiente a un kyste bénin qui peut être traité par aspiration, quel suivi ferez-vous?

Plus ‒ Découvrez comment trouver les réponses dont vous avez besoin pour agir.

Si vous êtes membre de l’AMC, l’accès à ClinicalKey est compris dans votre adhésion – sans frais supplémentaires (une valeur de 1200 $* par année).

ClinicalKey est un moteur de recherche clinique de pointe qui donne accès à des manuels, des revues, des vidéos, des illustrations et des documents d’information destinés aux patients et ce, dans plus de 30 spécialités médicales.

Commencez vos recherches dès aujourd'hui* (nécessite l’ouverture d’une session sur le site amc.ca)

* Les membres doivent activer leur compte ClinicalKey pour accéder à certains contenus et aux fonctions de personnalisation.

Activation du compte

Activez votre compte ClinicalKey pour accéder à votre historique de recherche, à vos contenus sauvegardés, aux alertes de publication de nouveaux numéros de périodiques, aux manuels en PDF, à l’outil de création de présentations et aux autres fonctions de personnalisation.

  1. Dans ClinicalKey, cliquez sur le lien d’activation (« Activate ») en haut à droite.
  2. Inscrivez votre nom et votre adresse de courriel, puis acceptez la convention d’utilisation.

Vous avez terminé!


Avertissement
Le contenu du site amc.ca est fourni à des fins d'information et d'éducation. Le site contient des renseignements sur un vaste éventail de sujets en santé et en médecine. L'information présentée ne vise en aucun cas à remplacer les conseils d'un médecin, ni à fournir des conseils juridiques, comptables, financiers ou fiscaux. Consultez toujours votre médecin pour vos questions de santé personnelles, ou d’autres professionnels selon le cas, afin de vous assurer que les particularités de votre situation sont prises en considération.