Connexion

La Légion est le groupe le plus récent à appuyer l'initiative de transformation des soins de santé de l'AMC

La Légion royale canadienne, la plus grande organisation de vétérans au Canada qui compte plus de 320 000 membres, est devenue le groupe le plus récent à approuver les Principes devant guider la transformation des soins de santé au Canada.

Les principes, créés en 2011 par l'AMC et l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, ont été conçus pour promouvoir des soins durables, équitables et axés sur les patients et pour accorder davantage d'importance à la médecine préventive. La Légion est la 129e organisation à appuyer cette initiative.

« Nous sommes fiers de soutenir ces principes », a déclaré le président national de la Légion, Gordon Moore. « C'est une priorité importante qui a besoin de l'engagement de tous les ordres du gouvernement et des fournisseurs de soins de santé pour assurer que l'avenir des soins de santé au Canada continue à être fondé sur l'universalité, l'accessibilité et les besoins ».

La présidente Anna Reid a affirmé que l'AMC était ravie de recevoir l'appui de la Légion, en particulier « parce que les membres de la Légion ont le pouvoir d'influencer les décideurs dans la transformation du système de soins de santé du Canada ».

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.