Sign In

​Making seniors care a priority: Canada’s doctors urge federal government action on latest HUMA committee report ​

Ottawa​ – April 19, 2018 – The Canadian Medical Association (CMA) is pleased to see the result of the work done by the House of Commons Standing Committee on Human Resources, Skills and Social Development and the Status of Persons with Disabilities. From recommendations to invest in residential care infrastructure to income support for seniors and their caregivers, the report Advancing Inclusion and Quality of Life for Canadian Seniors delivers a comprehensive roadmap for the federal government to take action in improving our approach to seniors care.

For almost five years now, the CMA has been actively working to highlight the growing urgency in addressing seniors care. The CMA was pleased to note that many of its recommendations provided last fall were noted and encouraged by the Committee. As front-line health care providers, we believe that improving how seniors are treated and providing them with proper access to long-term care will result in an overall better health care experience for all Canadians patients and a more sustainable approach to health care delivery.

It is now time for the government to take leadership and, most of all, bring these recommendations into action by collaborating with health care providers, provincial and territorial governments and Canadians. We look forward to working with all levels of governments to ensure that seniors receive the care they deserve.

Dr. Laurent Marcoux
CMA President

Connexion

​Donner priorité aux soins aux aînés : les médecins du Canada exhortent le gouvernement fédéral à adopter les recommandations du plus récent rapport du comité HUMA

​Ottawa, le 19 avril 2018 – L'Association médicale canadienne (AMC) se réjouit de constater les résultats du travail du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes (comité HUMA). En effet, le rapport Promotion de l'intégration et de la qualité de vie des aînés propose une feuille de route complète pour des interventions du gouvernement fédéral visant à améliorer notre approche à l'égard des soins aux aînés. Il recommande entre autres des investissements dans l'infrastructure des soins en établissement et le soutien du revenu pour les aînés et leurs soignants.

Depuis près de cinq ans maintenant, l'AMC s'emploie activement à souligner l'urgence croissante d'intervenir pour l'amélioration des soins aux aînés. L'AMC a été heureuse de constater que bon nombre de ses recommandations formulées l'automne dernier avaient été soulignées et encouragées par le Comité. En notre qualité de fournisseurs de soins de santé de première ligne, nous sommes d'avis que l'amélioration du traitement des aînés et de leur accès aux soins de longue durée se traduira par une meilleure expérience globale des soins de santé pour tous les patients du Canada et par une approche plus durable de la prestation des soins de santé.

Il incombe maintenant au gouvernement de faire preuve de leadership et, surtout, de donner suite à ces recommandations en collaborant avec les fournisseurs de soins de santé, les gouvernements provinciaux et territoriaux et la population canadienne. Nous avons hâte de travailler avec tous les ordres de gouvernement pour veiller à ce que les aînés reçoivent les soins qu'ils méritent.

Dr Laurent Marcoux

Président de l'AMC