Connexion

​Journée nationale des Autochtones – Aujourd’hui et tous les jours

​​Ottawa, le 21 juin 2017 – Alors que nous soulignons la Journée nationale des Autochtones, l’Association médicale canadienne (AMC) tient à reconnaître les réalisations et la contribution des peuples autochtones du Canada.
 
La Journée nationale des Autochtones est une occasion spéciale de célébrer les Premières Nations, les Métis et les Inuits. L’AMC espère que tous les Canadiens pourront préserver l’esprit qui nous anime aujourd’hui afin de bâtir un avenir meilleur pour les peuples autochtones du Canada. Engageons-nous à en apprendre plus sur leur histoire, leur culture et leurs contributions.
 
Pendant mes 40 années de carrière comme médecin généraliste, j’ai énormément appris de mes patients membres des Premières Nations et de leurs familles, notamment le pouvoir de la résilience, l’importance de la famille et de la communauté, et les multiples éléments du mieux-être que forment l’esprit, le corps, le cœur et l’âme.
 
Alors que nous célébrons aujourd’hui l’immense contribution et la culture des peuples autochtones, regardons vers l’avenir et engageons-nous à apporter des changements réels et durables à la santé.
 
Le président de l’AMC,
Dr Granger Avery​