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Un nouveau bulletin électronique présentera un contenu adapté et ciblera un lectorat beaucoup plus vaste

Grâce au lancement d’une version remaniée du bulletin électronique de l’AMC, la circulation triplera pour passer à 60 000 membres en janvier et pour la première fois, le contenu que recevront les lecteurs sera ciblé selon les catégories de membres (étudiants, médecins résidents, médecins actifs et médecins retraités).

« Il s’agira d’une grande avancée dans notre capacité à communiquer avec les membres avec efficacité et efficience », a déclaré Tim Smith, secrétaire général et chef de la direction intérimaire de l’AMC. « La nouvelle approche par segments sera particulièrement utile parce qu’elle permettra de diffuser de l’information adaptée spécialement à chacune des catégories de membres. »

Le bulletin remanié sera aussi rebaptisé : Actualités AMC deviendra le Bulletin de l’AMC. Le contenu des quatre bulletins actuels, soit Dans la pratique, Mises à jour en EMC et les deux bulletins distincts destinés aux étudiants et aux résidents, seront aussi refondus dans ce nouveau média.

John Feeley, directeur des services aux AMPT, a dit que le nouveau bulletin offrira de nombreux avantages : « Au lieu de recevoir trois bulletins électroniques, les membres en recevront un seul, et nous sommes persuadés que dans ce cas, la quantité sera gage de qualité. »

M. Feeley a ajouté que le titre du nouveau bulletin jouit déjà d’une familiarité de marque, puisqu’un Bulletin de l’AMC a été publié dans chaque numéro du JAMC depuis 2004. De plus, le titre fonctionne aussi bien dans les deux langues.

La distribution élargie sera facilitée du fait que le nouveau bulletin sera proposé aux lecteurs par défaut (ceux qui ne souhaitent pas le recevoir pourront se désabonner), alors que dans le cas d’Actualités AMC, c’était le contraire (les intéressés devaient s’abonner). Une campagne sera aussi lancée pour recueillir les adresses de courriel des quelque 20 000 membres qui n’ont pas fourni cette information.

Les changements notables suivants seront apportés au nouveau bulletin :

  • il sera publié 12 fois par année (au lieu de 10 fois)
  • on y fera la promotion des produits de l’AMC
  • le format retenu sera adapté pour le web

Pat Rich sera le rédacteur administratif du nouveau bulletin. Pour obtenir plus de détails, communiquer avec lui ou avec Nick Farinaccio.

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