Connexion

​Des modifications fiscales proposées touchant les médecins. Faites-vous entendre.

Les médecins, de concert avec l’AMC, ont su efficacement exprimer leurs préoccupations concernant les modifications fiscales proposées par le gouvernement fédéral pour les sociétés privées.

Bon nombre de médecins et d’associations médicales provinciales ont pris le temps d’exprimer leurs préoccupations – dans le cadre d’assemblées publiques, de réunions en personne avec des représentants élus et de partenariats avec d’autres propriétaires de petites entreprises touchés.

Les médecins ont en outre envoyé plus de 10 000 lettres à leurs députés locaux et au ministre des Finances Bill Morneau au moyen de l’outil de correspondance de l’AMC, une façon très efficace d’indiquer au gouvernement leur position sur le sujet.

Bien que le ministère des Finances ait mis fin à ses consultations publiques le 2 octobre 2017, il a entendu les nombreuses voix qui se sont élevées sur cette question importante et fait maintenant allusion à des changements potentiels.

Pendant que le gouvernement prend le temps d’examiner les commentaires reçus, nous devons continuer sur notre lancée! Nous vous invitons à utiliser le nouvel outil de correspondance ci-dessous pour dire à votre député et au ministre Morneau quelles seront les répercussions de ces modifications proposées sur votre pratique. Encouragez vos collègues à en faire autant – il n’est pas trop tard pour vous faire entendre!