Sign In

​Proposed tax changes affecting physicians; Make your voice heard!

Physicians, working with the CMA, have been effective in voicing their concerns about the federal government's proposed tax changes for private corporations.

Many physicians and provincial medical associations have taken the time to voice their concerns – through town halls, one-on-one meetings with elected officials, and partnerships with other affected small business owners.

In addition, physicians have sent over 10,000 letters to their local MPs and to Finance Minister Bill Morneau using the CMA’s letter-writing tool – a very effective way to let the government know where we stand.

While the Department of Finance closed their public consultation on October 2, 2017, they’re listening to the many voices on this important issue and are now hinting at potential changes.

As the government takes time to review this feedback, we need to keep up the momentum! Please use the new letter-writing tool below to let your MP and Minister Morneau know how these proposed changes will affect you. Encourage your colleagues to do the same – it’s not too late to speak up!

Connexion

​Des modifications fiscales proposées touchant les médecins. Faites-vous entendre.

Les médecins, de concert avec l’AMC, ont su efficacement exprimer leurs préoccupations concernant les modifications fiscales proposées par le gouvernement fédéral pour les sociétés privées.

Bon nombre de médecins et d’associations médicales provinciales ont pris le temps d’exprimer leurs préoccupations – dans le cadre d’assemblées publiques, de réunions en personne avec des représentants élus et de partenariats avec d’autres propriétaires de petites entreprises touchés.

Les médecins ont en outre envoyé plus de 10 000 lettres à leurs députés locaux et au ministre des Finances Bill Morneau au moyen de l’outil de correspondance de l’AMC, une façon très efficace d’indiquer au gouvernement leur position sur le sujet.

Bien que le ministère des Finances ait mis fin à ses consultations publiques le 2 octobre 2017, il a entendu les nombreuses voix qui se sont élevées sur cette question importante et fait maintenant allusion à des changements potentiels.

Pendant que le gouvernement prend le temps d’examiner les commentaires reçus, nous devons continuer sur notre lancée! Nous vous invitons à utiliser le nouvel outil de correspondance ci-dessous pour dire à votre député et au ministre Morneau quelles seront les répercussions de ces modifications proposées sur votre pratique. Encouragez vos collègues à en faire autant – il n’est pas trop tard pour vous faire entendre!