Sign In

Red Cross seeking anesthesiologists, surgeons for emergency deployments

The Canadian Red Cross (CRC) is seeking anesthesiologists and surgeons who would be willing to serve four-to-six-week terms with its emergency response unit (ERU).

Physicians serving with the ERU must be available on short notice to serve anywhere in the world. "The success of an ERU deployment relies on the quality, flexibility and skills of its [staff]," says Red Cross spokesperson Hossam Elsharkawi.

Potential CRC surgeons will be required to provide surgical care in an emergency setting and must help establish and manage their unit's operating theatre and obstetric ward, in cooperation with anesthetists and nursing staff.

Key tasks include all types of general surgery, including cesarean sections, as well as emergency triage and resuscitation. Two of the essential requirements are the ability to work with both adult and pediatric patients and to deliver and supervise care "in low-resource settings."

CRC anesthesiologists are responsible for managing required equipment and drugs, and provide local and general anesthesia as required. The ability to practice in a "low-resource setting" is considered an essential requirement.

Additional details about the ERU and related job openings are available online.

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

La Croix-Rouge est à la recherche d'anesthésistes et de chirurgiens pour des déploiements d'urgence

La Croix-Rouge canadienne (CRC) est à la recherche d'anesthésistes et de chirurgiens qui seraient prêts à remplir des mandats de quatre à six semaines au sein de son équipe de réponse aux urgences (ERU).

Les médecins qui font partie de l'ERU doivent être disponibles à court préavis pour des affectations partout dans le monde. « Le succès du déploiement d'une ERU mise sur la qualité, la souplesse et les compétences de ses employés », explique Hossam Elsharkawi, porte-parole de la Croix-Rouge.

Les éventuels chirurgiens de la CRC devront fournir des soins chirurgicaux en situation d'urgence et devront contribuer à l'établissement et à la gestion du bloc opératoire et du service d'obstétrique de leur unité, en coopération avec les anesthésistes et le personnel infirmier.

Les tâches essentielles comprennent tous les types de chirurgie générale, y compris les césariennes, de même que le triage d'urgence et la réanimation. Deux des exigences indispensables sont la capacité de travailler avec des patients adultes et pédiatriques et de superviser les soins « dans un milieu à faibles ressources ».

Les anesthésistes de la CRC sont responsables de la gestion du matériel et des médicaments requis et administrent l'anesthésie locale ou générale selon les besoins. La capacité de pratiquer dans un « milieu à faibles ressources » est considérée comme une exigence indispensable.

Des renseignements additionnels au sujet des ERU et des ouvertures de postes qui y sont reliées sont disponibles en ligne.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.