Connexion

La Croix-Rouge est à la recherche d'anesthésistes et de chirurgiens pour des déploiements d'urgence

La Croix-Rouge canadienne (CRC) est à la recherche d'anesthésistes et de chirurgiens qui seraient prêts à remplir des mandats de quatre à six semaines au sein de son équipe de réponse aux urgences (ERU).

Les médecins qui font partie de l'ERU doivent être disponibles à court préavis pour des affectations partout dans le monde. « Le succès du déploiement d'une ERU mise sur la qualité, la souplesse et les compétences de ses employés », explique Hossam Elsharkawi, porte-parole de la Croix-Rouge.

Les éventuels chirurgiens de la CRC devront fournir des soins chirurgicaux en situation d'urgence et devront contribuer à l'établissement et à la gestion du bloc opératoire et du service d'obstétrique de leur unité, en coopération avec les anesthésistes et le personnel infirmier.

Les tâches essentielles comprennent tous les types de chirurgie générale, y compris les césariennes, de même que le triage d'urgence et la réanimation. Deux des exigences indispensables sont la capacité de travailler avec des patients adultes et pédiatriques et de superviser les soins « dans un milieu à faibles ressources ».

Les anesthésistes de la CRC sont responsables de la gestion du matériel et des médicaments requis et administrent l'anesthésie locale ou générale selon les besoins. La capacité de pratiquer dans un « milieu à faibles ressources » est considérée comme une exigence indispensable.

Des renseignements additionnels au sujet des ERU et des ouvertures de postes qui y sont reliées sont disponibles en ligne.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.