Connexion

La Fondation AMC redonne à Winnipeg : soutien aux communautés autochtones de Winnipeg et promotion d’une approche holistique de la santé des femmes ​

​Winnipeg (Manitoba) 21 août 2018 – Dans le but de manifester son appréciation pour l'accueil du premier Sommet de l'Association médicale canadienne (AMC) sur la santé, la Fondation AMC verse 12 500 $ à deux organismes de bienfaisance locaux qui jouent un rôle essentiel dans la vie de nombreux résidants de Winnipeg : le centre autochtone Ka Ni Kanichihk et la Clinique de santé des femmes.

Le centre autochtone Ka Ni Kanichihk offre des programmes et des services holistiques et de mieux-être, aidant les gens à s'aider eux-mêmes. Son but est d'assurer un avenir durable à sa communauté. Se donner les moyens d'offrir de meilleurs soins aux Autochtones n'a été que l'une des discussions du Sommet sur la santé, et une communauté d'intérêts a été établie afin d'examiner les inégalités en santé des Autochtones et les façons d'y remédier aux paliers personnel, organisationnel et institutionnel.

La Clinique de santé des femmes est un centre de santé communautaire féministe qui offre divers services dans une approche holistique en mettant l'accent sur la prévention, l'éducation et la promotion de la santé. Elle encourage les personnes à apprendre tout ce qu'elles peuvent sur ce qui contribue à leur santé et à leur bien-être, afin de pouvoir prendre des décisions éclairées.

« Nous sommes reconnaissants à la Ville de Winnipeg d'accueillir le Sommet de l'AMC sur la santé et heureux d'appuyer deux organismes qui offrent un soutien essentiel aux femmes et aux communautés autochtones dans toute la ville », a déclaré le Dr Laurent Marcoux, président de l'AMC.

Pour en savoir plus sur ces organismes, veuillez visiter le http://www.kanikanichihk.ca/ ou le http://womenshealthclinic.org/.