Sign In

The CMA is seeking nominations for its new Patient Voice engagement group​

OTTAWA – May 22, 2018 – The Canadian Medical Association (CMA) is looking for individuals interested in providing their insights and sharing their health care experiences. Through its new initiative — called the CMA Patient Voice — the CMA is looking to engage patients in its advocacy and policy work.

The CMA Patient Voice will be composed of 12 patient representatives from across the country plus two CMA Board members, and will be contributing to the CMA's advocacy to foster a healthy population. The CMA Patient Voice is a key component of the CMA's 2020 Strategic Plan, which includes the objective of consistently bringing a patient perspective to the work of the association.

Interested individuals must have knowledge and experience as a patient — or as a family member of one — in Canada.

"Connecting with patients is part of a physician's daily life. At the CMA, we're committed to engaging with patients through initiatives such as Demand a Plan. With the CMA Patient Voice, we're looking to take this engagement to the next level," says Dr. Laurent Marcoux, CMA president.

Nominations will be accepted until July 13, 2018. For more information, please visit cma.ca/patientvoice

Connexion

L'AMC recherche des candidats pour son nouveau groupe de mobilisation Voix des patients

​OTTAWA, le 22 mai 2018. – L'Association médicale canadienne (AMC) recherche des personnes qui souhaitent partager leurs idées et leurs expériences liées aux soins de santé. Cette initiative nommée Voix des patients à l'AMC vise à faire participer les patients aux activités de représentation et d'élaboration de politiques de l'AMC.

Le groupe Voix des patients à l'AMC sera constitué de 12 représentants des patients de toutes les régions du pays ainsi que de deux membres du Conseil d'administration de l'AMC et participera aux activités de représentation de l'AMC visant à promouvoir la santé de la population. Cette initiative est un volet essentiel du plan stratégique AMC 2020, qui vise notamment à toujours s'assurer que le travail de l'AMC tient compte du point de vue des patients.

Les personnes intéressées doivent connaître et avoir vécu le rôle de patient, ou avoir dans leur famille une personne qui a dû composer avec le système de santé canadien.

« Établir un contact avec les patients fait partie de la vie quotidienne d'un médecin. À l'AMC, nous nous engageons à interagir avec les patients par l'intermédiaire d'initiatives comme Exigeons un plan. Avec l'initiative Voix des patients à l'AMC, nous voulons pousser cet engagement encore plus loin », affirme le Dr Laurent Marcoux, président de l'AMC.

Le processus de mise en candidature se termine le 13 juillet 2018. Pour en savoir plus, consultez la page amc.ca/voixdespatients.