Sign In

The CMA launches new grant program to further expand communities of interest focused on today’s health care issues 

​Ottawa – April 5, 2018 –The Canadian Medical Association (CMA) has announced a new grant program designed to create or expand communities of interest within the medical profession. The CMA's Communities of Interest Grants program will offer four grants of up to $5,000 and one grant of up to $10,000 to CMA members who want to create or expand a community of interest to address issues affecting patients, the health system, or the medical profession.

"Exchanging ideas can lead to solving some of our most pressing health issues," says Dr. Laurent Marcoux, President of the CMA. "Communities of interest enable individuals who share a common interest to discuss, debate and dissect an issue and we need to foster and grow their potential. The CMA wants to play a key role in enabling and growing communities that are authentic and applicable to the medical community and other stakeholders." As part of the program, the CMA will also provide grant recipients with strategic advice, community management coaching and communications support.

CMA members interested in submitting an application will need to clearly identify the scope of the issue the community will address and have the support of no less than five CMA members or medical learners. Recipients will be selected based on criteria such as inclusion, impact, relevance and strategic approach.

"Connecting and sharing best practices with colleagues is an opportunity to bring real change in health care," adds Dr. Marcoux. Applications are now being accepted for this grant program until May 31, 2018. To apply, or to get more information, CMA members can visit https://www.cma.ca/En/pages/communities-of-interest-grants.aspx

Connexion

L’AMC lance un nouveau programme de subventions visant à développer des communautés d’intérêts axées sur les enjeux de santé actuels ​​

Ottawa – 5 avril 2018 – L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé le lancement d'un nouveau programme de subventions visant à créer ou à développer des communautés d'intérêts au sein de la profession médicale. Dans le cadre du programme de subventions aux communautés d'intérêts de l'AMC, quatre subventions d'un montant maximum de 5 000 $ et une subvention d'un montant maximum de 10 000 $ seront remises à des membres de l'AMC qui désirent créer ou développer une communauté d'intérêts cherchant à résoudre des problèmes qui touchent les patients, le système de santé ou la profession.

« L'échange d'idées peut mener à la résolution des enjeux les plus urgents, explique le Dr Laurent Marcoux, président de l'AMC. Les communautés d'intérêts permettent à des gens ayant des intérêts communs de discuter, de débattre et d'examiner un enjeu sous tous ses angles; nous nous devons de favoriser la croissance de leur potentiel. L'AMC veut jouer un rôle central dans la création et le développement de communautés authentiques et pertinentes pour le milieu médical et les autres intervenants. » Dans le cadre du programme, l'AMC offrira aux bénéficiaires des subventions des conseils stratégiques, de l'accompagnement en gestion de communauté et du soutien pour les communications.

Les membres de l'AMC qui désirent présenter une demande de subvention doivent indiquer clairement la portée de l'enjeu auquel s'attaquera la communauté et être coparrainés par au moins cinq médecins ou apprenants en médecine membres de l'AMC. Le choix des bénéficiaires sera effectué au moyen de critères comme l'inclusion, les retombées, la pertinence et l'approche stratégique des communautés.

« Le réseautage et le partage de pratiques exemplaires avec les collègues permettent d'apporter des changements réels en santé », ajoute le Dr Marcoux. Les demandes de subventions sont acceptées jusqu'au 31 mai 2018. Pour en savoir plus ou pour présenter une demande, les membres de l'AMC peuvent se rendre à l'adresse https://www.cma.ca/fr/pages/communities-of-interest-grants.aspx.