Connexion

L'Association médicale canadienne milite pour faire des changements climatiques une priorité de santé

​Ottawa, le 29 novembre 2018 – L'Association médicale canadienne (AMC) se joint à l'Association canadienne de santé publique et réclame la mise en œuvre des recommandations pour le Canada présentées dans le rapport « Compte à rebours santé et changement climatique » du Lancet. Faisant écho aux conclusions du rapport, l'AMC reconnaît que le Canada doit continuer de faire preuve de leadership pour aborder la question des changements climatiques, notamment en élaborant des mesures de santé publique pour s'attaquer aux effets déjà tangibles des changements qui se font sentir au Canada et ailleurs dans le monde.

Les professionnels de la santé sont aux premières loges pour observer et traiter les problèmes de santé dévastateurs associés aux changements climatiques, résultant aussi bien des feux de forêt que des vagues de chaleur et des nouvelles maladies infectieuses.

Il reste encore beaucoup à faire au-delà des engagements déjà pris pour adapter notre système de santé publique et notre capacité à surmonter les défis grandissants que posent les changements climatiques.

C'est l'impératif de santé publique de notre époque.

Dre Gigi Osler
Présidente de l'AMC