Sign In

The Canadian Medical Association joins global health movement at TEDMED 2017

​Ottawa, October 30, 2017 – Physician-innovators will be part of the Canadian Medical Association's (CMA's) first delegation to TEDMED, the independent health and medicine edition of the world-famous TED conference. The CMA-led delegation of physicians, health innovators and stakeholders will showcase innovation and gain insights from world leaders, in keeping with the association's role as TEDMED's first Canadian global partner.

The Canadian participants will join over 800 delegates from more than 100 countries, learning, networking and exchanging ideas. Thousands of other participants will connect virtually to create a global movement of change.

"As the first Canadian global partner of TEDMED, the CMA is reaching out to the global community to partner, learn, and share in an unprecedented way," stated Dr. Laurent Marcoux, CMA president. "The future of health care is being shaped by new technologies, innovative practices, and patient empowerment. Canada has a meaningful contribution to make while also seeking to learn from others."

CMA to host 'Hive' conversation on change in health and health care

Each year, TEDMED celebrates the ideas behind progress in health and medicine through a program called the Hive, dedicated to celebrating the power of imagination and human potential. The CMA is pleased to be hosting a conversation at this year's event on the opportunities to achieve exponential change to empower patients and physicians.  

The CMA, with its innovation-focused subsidiary Joule™, announced the partnership with TEDMED at its 2017 General Council and Annual Meeting in August. The 3-year initiative is part of the CMA's new strategic mission of empowering and caring for patients and its vision for a vibrant profession and a healthy population.

Connexion

L'Association médicale canadienne se joint à un mouvement mondial pour la santé à la conférence TEDMED 2017

Ottawa, le 30 octobre 2017 – Des médecins innovateurs seront membres de la première délégation de l'Association médicale canadienne (AMC) auprès de TEDMED, l'édition indépendante axée sur la santé et la médecine des célèbres conférences TED. La délégation de l'AMC réunira des médecins, des innovateurs en santé et des intervenants qui mettront en vedette des innovations canadiennes et chercheront de l'inspiration auprès de chefs de file mondiaux, conformément au rôle que joue l'Association en qualité de premier partenaire mondial canadien de TEDMED.

Les participants canadiens se joindront à quelque 800 délégués venus de plus d'une centaine de pays pour apprendre, créer des liens et échanger des idées. Des milliers d'autres participants interviendront en mode virtuel afin de créer un mouvement de changement à l'échelle mondiale.

« Comme premier partenaire mondial canadien de TEDMED, l'AMC se tourne vers la communauté internationale pour créer des partenariats, susciter des occasions d'apprentissage et partager des connaissances comme jamais auparavant, a déclaré le Dr Laurent Marcoux, président de l'AMC. L'avenir des soins de santé est modelé par les nouvelles technologies, les pratiques innovatrices et le pouvoir des patients. Le Canada a une contribution importante à apporter, tout en s'inspirant du travail qui se fait ailleurs dans le monde. »

L'AMC accueille une conversation « en ruche » sur le changement en santé et soins de santé

Chaque année, TEDMED reconnaît les idées qui ont donné naissance à des progrès en santé et en médecine à l'aide d'un programme baptisé « The Hive » (la ruche), voué à célébrer le pouvoir de l'imagination et du potentiel humain. Dans le cadre de l'événement de cette année, l'AMC est heureuse d'accueillir une de ces conversations qui portera sur les occasions permettant d'effectuer des changements exponentiels afin de donner le pouvoir aux patients et aux médecins. 

​L'AMC et sa filiale axée sur l'innovation, JouleMC, ont annoncé le partenariat avec TEDMED à l'occasion du Conseil général et Assemblée annuelle 2017 de l'Association, en août dernier. L'initiative triennale s'inscrit dans la nouvelle mission stratégique de l'AMC, qui consiste à donner le pouvoir aux patients et les soigner, et dans sa vision d'une profession dynamique et d'une population en santé.