Connexion

La Dre Gigi Osler, de Winnipeg, prend la 151e présidence de l'AMC – la première chirurgienne à occuper ce poste 

​WINNIPEG – 22 août 2018 – La Dre Gigi Osler, une chirurgienne en oto-rhino-laryngologie et chirurgie cervico-faciale originaire de Winnipeg, est devenue aujourd'hui la présidente de l'Association médicale canadienne (AMC). La Dre Osler est la première chirurgienne à occuper ces fonctions dans les 151 ans d'histoire de l'association.

Diplômée de l'Université du Manitoba, la Dre Osler est la directrice du Service d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l'Hôpital Saint-Boniface et est professeure adjointe au Département d'oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l'Université du Manitoba. Elle est très active au sein de l'organisme Canadians Helping Kids in Vietnam et fait du bénévolat afin d'aider à former des chirurgiens en Afrique.

Dans son discours inaugural, la Dre Osler a parlé des possibilités offertes à la communauté médicale, et a dit combien elle était contente de devenir la présidente de l'AMC à ce moment historique. « C'est une période où la profession médicale vit de nombreux changements et subit des pressions énormes, a-t-elle dit. Nous avons une occasion sans précédent d'être des chefs de file. »

La Dre Osler prend la barre de l'association à un moment où celle-ci vit une modernisation. Plus tôt cette semaine, l'AMC a tenu son premier Sommet sur la santé, une conférence de deux jours sur les possibilités et les défis que l'innovation et la technologie peuvent représenter pour les soins de santé. Tirant profit du Sommet sur la santé, l'AMC s'engage à jouer un rôle de premier plan afin d'aider les médecins canadiens à adopter et à intégrer de nouvelles technologies et des solutions novatrices.