Connexion

L’Association médicale canadienne

L’AMC est une association nationale sans but lucratif, à adhésion volontaire, qui réunit des médecins en exercice et des médecins en formation. L’AMC exerce son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agit en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé. Elle offre des conseils aux médecins en matière de leadership et de gestion du patrimoine et elle propose des produits et des services de savoir par l’intermédiaire de ses filiales, Gestion financière MD et Joule.

Canadian Medical Association

L’AMC a été fondée à Québec en octobre 1867, trois mois à peine après la naissance du Canada, par 164 médecins qui ont reconnu le besoin d’un organisme médical national.

L’AMC compte aujourd’hui plus de 85 000 membres. Au nom de ses membres et de leurs patients, l’Association s’emploie à concrétiser une vision nationale de population en santé et de soins de santé de calibre mondial.

2017 représente pour l’AMC une formidable occasion de présenter fièrement sa tradition d’excellence, d’accomplissement et de dévouement vieille de 150 ans, tradition sur laquelle repose l’avenir prometteur de la profession médicale.