Connexion

Conclusion d’un autre volet réussi du programme de préparation aux entrevues du CaRMS​

​Février et mars sont probablement les deux mois les plus stressants pour les étudiants en médecine de dernière année, qui doivent se soumettre aux entrevues du CaRMS et commencer leur transition vers la résidence. Chaque année, l’AMC offre, en partenariat avec les associations médicales provinciales et territoriales, un programme de préparation pour aider les étudiants à prendre de l’avance et à arriver bien préparés à leurs entrevues.

De St. John’s à Vancouver, l’AMC s’est rendue d’un océan à l’autre pour offrir le programme de cette année, son plus réussi à ce jour. Au total, nous avons :

  • visité 9 provinces; 
  • organisé 20 événements;
  • accueilli 1 200 participants;
  • travaillé en partenariat avec 135 médecins résidents animateurs;
  • répondu à 3 800 questions.

Tout au long du programme, les étudiants en médecine ont la possibilité de participer à des entrevues de préparation, d’obtenir des commentaires constructifs et de poser des questions aux médecins résidents qui les encadrent, dont la plupart ont eux-mêmes participé au programme dans les années précédentes.

Le programme de préparation aux entrevues du CaRMS est offert gratuitement à tous les étudiants en médecine de quatrième année qui sont membres de l’AMC et de leur association médicale provinciale ou territoriale. Il est offert annuellement de septembre à janvier partout au Canada.

Félicitations à tous les étudiants en médecine de dernière année qui ont terminé leurs entrevues du CaRMS! Nous serons heureux de vous offrir notre soutien pour la suite.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.