Connexion

​Créer des liens entre l’AMC et ses membres en 2019

À l’AMC, nous savons que nos membres ont pris l’engagement d’améliorer le système de santé, et que cet engagement justifie l’importance de l’Association. Nous savons également que nos membres ont des solutions : des idées audacieuses de changements à apporter à la profession et aux soins aux patients pour faire du Canada un pays en meilleure santé. En 2019, nous allons créer des liens avec nos membres et recueillir directement leurs idées.

Nous commencerons par une série de rencontres en personne – les Forums régionaux des membres – qui auront lieu à Halifax (26 janvier), Montréal (28 janvier), Edmonton (2 février) et Ottawa (4 février).

Au cours de la dernière année, nos membres nous ont parlé des enjeux pressants de notre profession, soit la difficulté à préserver sa santé et son bien-être, et les changements au sein des effectifs médicaux canadiens. Les forums des membres permettront d’étudier ces enjeux et de déterminer comment l’AMC peut optimalement mettre à profit ses activités de représentation et ses ressources pour opérer des changements. Les forums donneront aussi l’occasion de se tourner vers l’avenir et d’en savoir plus sur les défis qui passent inaperçus nationalement, mais qui exercent une influence sur le travail dans une région.

Conformément à notre engagement à relier les membres de partout au pays, nous allons couvrir les frais de déplacement vers les forums pour faciliter la participation des gens qui habitent hors des quatre villes susmentionnées. Nous publierons également les questions de discussion en ligne pour que les membres qui ne peuvent pas assister aux rencontres puissent tout de même exprimer leurs opinions et leurs idées. À ce sujet, nous lancerons à l’hiver 2019 une plateforme en ligne de mobilisation de la communauté pour aider les membres à communiquer avec l’AMC – et les uns avec les autres – en tout temps.

Cette nouvelle plateforme accueillera les cinq communautés d’intérêts que nous parrainons avec notre programme de subventions, qui portent sur la santé des Autochtones, l’équité en médecine, l’usage de substances, l’aide médicale à mourir et les soins médicaux aux populations vulnérables. De plus, elle permettra aux membres de discuter des sujets qui les intéressent le plus en créant des communautés de discussion et en se joignant à des communautés existantes.

La voix et la participation de nos membres comptent; nous sommes impatients de travailler différemment avec vous à bâtir une AMC encore plus forte.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.