Connexion

L’ACMR devient Médecins résidents du Canada

Médecins résidents du Canada (MRC), voilà le nouveau nom de l’ancienne Association canadienne des médecins résidents (ACMR).

L’association, dont le siège social est situé à Ottawa, a annoncé ce changement à l’occasion de la Semaine de sensibilisation à la situation des médecins résidents, du 16 au 20 février.

En faisant l’annonce, la présidente de MRC, la Dre Christina Nowik, a dit que des mois de consultation ont précédé la décision et que le nouveau nom traduit la façon dont l’association représentera les médecins résidents du Canada, dans un domaine en constante évolution.

La Dre Nowik a aussi présenté le nouveau site Web de l’organisation, « une plaque tournante d’information sur les enjeux émergents touchant les résidents », ajoutant que « l’adoption d’un nouveau nom et d’un nouveau logo symbolisent l’actualisation de notre rôle de porte-parole national des médecins résidents du Canada. »

Le président de l’AMC, Chris Simpson, a félicité la Dre Nowik et l’association pour ce renouveau de son image de marque. « Les médecins résidents du Canada ont toujours été représentés avec excellence par leur association, et je sais que ces changements contribueront à affermir encore davantage ce robuste soutien. »

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.