Connexion
Journée nationale des médecins

En cette Journée nationale des médecins, nous avons honoré les médecins et les étudiants en médecine et avons réfléchi à la valeur du travail qu’ils accomplissent. L’Association médicale canadienne tient à remercier tous ses membres pour leur dévouement envers leurs patients. Continuons à travailler ensemble pour concrétiser notre vision d’une profession dynamique et d’une population en santé.
 

Dre Christy Sutherland 

Dre Christy Sutherland
Vancouver (C.-B.)

« Lorsqu’on traite les toxicomanies, on peut voir une amélioration chez les patients que l’on suit. On a souvent l’occasion de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie d’une personne. »


Dr David Kim 

Dr David Kim, médecin résident
Vancouver (C.-B.)

« J’adore travailler au service d’urgence. Il est très satisfaisant d’être là pour aider les patients en période de crise et de besoin. »


Dr Keith MacLellan 

Dr Keith MacLellan
Pontiac (Qc)

« Il y a beaucoup de tests sophistiqués, de tomodensitométrie, d’IRM et autres, mais la continuité des soins — connaître le patient — est aussi un outil puissant. »


Dre Linda Dalpé 

Dre Linda Dalpé
Caraquet (N.-B.)

« La réalité est souvent cruelle quand on est pauvre. On a beaucoup plus de chance d’être malade, et souvent plus longtemps et plus sérieusement que les autres. C’est un cercle vicieux qui se perpétue d’une génération à l’autre, et briser ce cercle est ce qui me motive chaque matin. »