Sign In

​​​​Quantum Clinical Search - Frequently asked questions (FAQ)

What powers QuantumTM Clinical Search?

A discovery search product called EBSCO Discovery Service (EDS) has been built into cma.ca. This leading discovery search technology is also used by major academic libraries.


Why should I use the QuantumTM Clinical Search?

It is a great place to start your research. It helps you quickly find relevant resources on a subject, without having to decide which tools to search. The filters allow you to limit your search results in a variety of ways, including by publication type, date range and language.


What’s included in the QuantumTM Clinical Search?

Quantum Clinical Search​ searches across a number of JouleTM​ clinical resources, including DynaMed Plus, ClinicalKey, CMAJ and other CMA publications, the CPG Infobase and electronic journals available through EBSCO and selected open access repositories.


Can I still search these resources individually?

Yes. To see a full list of clinical resources, visit the All Resources page under the Clinical Resources menu.


What's not included?

Essential Evidence Plus, and some specialized content (e.g. POEMs, drug monographs, patient education materials, multimedia) are not currently included.

To search the CMA site, click the “CMA Content” tab or enter your search terms into the top search box.​​

Quantum Clinical Search trouble shooting – Frequently asked questions (FAQ)

No results or too few results?

If your search indicates no results were found, try refining your search terms and running the search again. Try unmarking one or more limiters. Limiters narrow your results and depending upon the limiters you've chosen, you may have created too narrow a search. For example, by default searches are limited only to results for which the full-text is available. To broaden your search and/or if you have access to full-text resources through a university or hospital library, uncheck the “Full-text only” limiter.

Try re-entering your search terms making sure you don't unnecessarily repeat words or duplicate Boolean terms. (Enter "heart and lung" not "heart and and lung.") The Quantum Clinical Search does not currently have spell correct/ auto suggestions (like Google), so check the spelling of your search terms.


Too many results?

Discovery searches across a number of sources and, depending on the breadth of your topic, can produce overwhelming results. Use the filters on the left hand side to refine your results. Popular filters are available by default and additional filters are available under “More filters”. Search results are sorted by relevance as a default.


Need a quick answer?

DynaMed Plus results and a link to the full list of related topics in DynaMed Plus is available at the top of your search results. Select the “Point of care information” and “Guidelines” popular filters to limit your results to evidence summaries from DynaMed Plus and Canadian clinical practice guidelines from CPG Infobase.


Looking to read the full journal article or book chapter?

By default, search results display records that have full-text available. Access full-text by selecting the ‘Full text’ link shown at the bottom of the brief record and/or at the top of the detailed record page. Full-text articles open in a separate window, via the journal or within a PDF viewer.


Need to save your search?

All searches performed during your session can be saved using the ‘Save search’ button found at the top of your search results and on the ‘Search history’ page.


Want to save references to review later?

Save individual references by clicking the ‘Add to folder’ link below each item or in the detailed record view. Add all items displayed on the page by clicking the ‘Add to folder’ link in the top right-hand corner of the page.


Looking for saved references and/or searches?

You can access your results folder by selecting the ‘View results folder’ link in the right-hand column of the search results page. To retrieve previously saved searches, select the ‘View saved searches’ link, and select one by clicking a title under ‘Search terms’.


How can I provide feedback or ask questions?

Contact our team at librarian@cma.ca or 844-565-8228

Connexion

​​​​​L'outil de recherche clinique Quantum– foire aux questions (FAQ)

Qu’est-ce qui alimente l’outil de recherche clinique QuantumMC

Un produit de recherche de découverte nommé EBSCO Discovery Service a été intégré dans le site amc.ca. Cette technologie de pointe en recherche de découverte est aussi utilisée dans les grandes bibliothèques universitaires.


Pourquoi devrais-je utiliser l’outil de recherche clinique QuantumMC

C’est l’endroit idéal pour commencer votre recherche. Il vous aide à trouver rapidement des ressources pertinentes sur un sujet, sans devoir décider quel outil utiliser. Les filtres vous permettent de limiter les résultats de recherche de diverses façons, y compris par type de publication, plage de dates et langue.


En quoi consiste l’outil de recherche clinique QuantumMC

L’outil de recherche clinique Quantum effectue une recherche dans un certain nombre de ressources cliniques de JouleMC, notamment DynaMed Plus, ClinicalKey, JAMC et d’autres publications de l'AMC, l’Infobanque des GPCMC et les revues électroniques accessibles dans EBSCO et certains dépôts en libre accès.


Puis-je encore effectuer une recherche par ressource individuelle?

Oui. Pour voir la liste complète des ressources cliniques, consultez la page de « Toutes les ressources » dans le menu des ressources cliniques.


Qu’est-ce qui n’est pas compris dans la recherche?

Essential Evidence Plus et certains contenus spécialisés (p. ex., POEM, les monographies de médicaments​, les documents d’éducation des patients, le contenu multimédia) ne font pas présentement partie de la recherche.

Pour effectuer une recherche dans le site de l’AMC, cliquez sur l’onglet du contenu de l’AMC ou entrez vos termes de recherche dans la case de recherche supérieure.

Dépannage pour l’outil de recherche clinique Quantum – foire aux questions

Aucun résultat ou trop peu de résultats?

Si votre recherche indique qu’aucun résultat n’a été trouvé, essayez de préciser vos termes de recherche et de relancer la recherche. Essayez de décocher un ou plusieurs limiteurs. Les limiteurs restreignent vos résultats et, selon les limiteurs que vous avez choisis, votre recherche pourrait être trop circonscrite. À titre d’exemple, les recherches par défaut se limitent aux résultats qui correspondent à une version intégrale. Pour élargir votre recherche ou, si vous avez accès à des ressources de versions intégrales dans une bibliothèque universitaire ou une bibliothèque d’hôpital, décochez le limiteur « Version intégrale seulement ».

Tentez de saisir de nouveau vos termes de recherche en évitant de répéter inutilement des mots ou les opérateurs booléens (entrez « cœur and poumon » plutôt que « cœur and and poumon ».) À l’heure actuelle, l’outil de recherche clinique QuantumMC ne contient pas de correcteur d’orthographe ni de suggestions automatiques (comme dans Google), vous devez donc vérifier l’orthographe de vos termes de recherche.


Trop de résultats?

L’outil de découverte effectue la recherche dans de nombreuses sources et, selon l’ampleur de votre sujet, il peut produire une étonnante quantité de résultats. Utilisez les filtres du côté gauche de l’écran pour restreindre vos résultats. Les filtres fréquemment utilisés sont accessibles par défaut et les autres filtres se trouvent sous la rubrique « Autres filtres ». Par défaut, les résultats de la recherche sont triés en fonction de leur pertinence.


Besoin d’une réponse rapide?

En haut de vos résultats de recherche, vous trouverez les résultats de DynaMed Plus et un lien vers la liste complète des sujets connexes dans DynaMed Plus. Sélectionnez les filtres courants « Résumés cliniques  » et « Lignes directrices » pour limiter vos résultats aux résumés factuels de DynaMedPlus et aux Guides de pratique clinique canadiens provenant de l’Infobanque des GPCMC.


Vous voulez lire un article de revue au complet ou le chapitre d’un livre?

Par défaut, les résultats de recherche affichent les enregistrements qui correspondent à des versions intégrales. Accédez au texte intégral en sélectionnant le lien « Texte intégral » affiché en bas du compte rendu ou en haut de la page de compte rendu détaillé. Les articles en version intégrale s’ouvrent dans une fenêtre distincte par l’intermédiaire de la revue ou d’un logiciel de visualisation PDF.


Vous voulez sauvegarder votre recherche?

Toutes les recherches effectuées au cours de votre session peuvent être sauvegardées au moyen du bouton « Sauvegarder la recherche » qui se trouve en haut de vos résultats de recherche et dans la page « Historique de recherche ».​


Vous voulez sauvegarder vos références pour les consulter plus tard?

Sauvegardez des références individuelles en cliquant sur le lien « Ajouter au dossier » en dessous de chaque élément ou dans la page de compte rendu détaillé. Ajoutez tous les éléments affichés sur la page en cliquant sur le lien « Ajouter au dossier » dans le coin supérieur droit de la page.


Vous voulez consulter vos références ou vos recherches sauvegardées?

Vous pouvez accéder à votre dossier de résultats en sélectionnant le lien « Voir le dossier des résultats » dans la colonne de droite de la page de résultats de recherche. Pour extraire des recherches sauvegardées précédemment, sélectionnez le lien « Voir les recherches sauvegardées » et sélectionnez une recherche en cliquant sur un titre dans la rubrique « Termes de recherche ».

Comment puis-​je transmettre des commentaires ou des questions?

Communiquez avec notre équipe à bibliothecaire@amc.ca ou en composant le 844-565-8228.