Connexion
​Prix de l’AMC

L'Association médicale canadienne accepte maintenant les mises en candidatures pour les prix de l'AMC 2019. Ces prix sont décernés en reconnaissance du dévouement, du succès et des talents des Canadiens et Canadiennes qui apportent une contribution importante à la santé de la population et au système de santé dans son ensemble.

Cliquez sur les prix énumérés ci-dessous pour accéder au formulaire de nomination et au mandat de chacun. Pour un aperçu de la description et des modalités de chaque prix, veuillez cliquer ici.

La date limite de mise en candidature est le 30 novembre.

Les lauréats seront avisés en mars et les prix leur seront décernés au cours de l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra en août

Les personnes proposant un candidat ou une candidate qui ne fait pas partie des lauréats seront contactées en avril et encouragées à soumettre à nouveau cette candidature pour l'année suivante.

Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse awards@cma.ca.

Renseignements importants

  • Les dossiers de candidature doivent contenir un formulaire dûment rempli, deux lettres d’appui et la biographie ou le curriculum vitæ de la personne candidate (trois pages maximum).
  • Seules les candidatures envoyées en format électronique seront examinées.
  • Si nous recevons moins de trois mises en candidature pour un prix, celui-ci ne sera pas attribué cette année, et la ou les mises en candidature seront conservées pour l’année prochaine.
  • Les précédents lauréats et lauréates du Prix F.N.G.-Starr ne peuvent pas recevoir la Médaille de service, et vice versa.

Prix

Personnes lauréates en 2018