Connexion

Un plus grand nombre de chefs de file reconnus par l’AMC

L’Association médicale canadienne (AMC) double le nombre de lauréats pour son Prix de leadership pour jeunes chefs de file.

Lors de leur dernière réunion, les membres du Conseil d’administration ont décidé de désigner deux lauréats par année dans les catégories « étudiants », « médecins résidents » et « médecins en début de carrière ». Jusqu’ici, une seule personne était reconnue dans chacune de ces catégories.

Cette décision a été prise afin d’offrir une plus grande reconnaissance aux jeunes médecins et aux étudiants en médecine et d’intensifier la représentation de l’AMC auprès de cette cohorte.

« Les jeunes chefs de file qui se démarquent sont tellement nombreux dans la profession médicale au Canada qu’il m’apparaît parfaitement normal de rendre hommage à un plus grand nombre d’entre eux », a déclaré Chris Simpson, président de l’AMC. Le Dr Simpson a lui-même été le premier lauréat du Prix de leadership de l’AMC pour jeunes chefs de file.

Ce changement fait suite à la décision prise plus tôt cette année de supprimer le Prix d’action politique pour les étudiants en médecine et les médecins résidents, les lauréats potentiels de ce prix ayant déjà la possibilité de recevoir le Prix Sir-Charles-Tupper d’action politique.

Après avoir examiné diverses options, le Comité des archives et distinctions de l’AMC a décidé que la meilleure chose à faire était d’augmenter le nombre de lauréats du Prix de leadership pour jeunes chefs de file puisque ce prix attire de nombreux candidats de haut calibre et qu’il a acquis une grande notoriété.

Le prix souligne le dévouement, l’engagement et le leadership dans plusieurs domaines, notamment la politique, les soins cliniques, l’éducation, la recherche et les services communautaires.

Le nouveau programme de prix sera instauré en 2016.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.