Sign In

The CMA Foundation donates $50,000 to the Canadian Red Cross

Ottawa, October 12, 2017 — The CMA Foundation is pleased to announce that it has made a donation of $50,000 to the Canadian Red Cross to help it provide immediate and long-term disaster relief support.

“The CMA Foundation recognizes the important work done by the Canadian Red Cross, and the crucial support it provides to Canadians in times of disaster,” says Allison Seymour, CMA Foundation president. “This donation aligns with our vision and mission by helping the Canadian Red Cross to fund a number of initiatives, including providing support to Canadians affected by the wildfires in British Columbia, and ensuring the Canadian Red Cross has the resources it needs to prepare for future emergencies.”

The CMA Foundation’s focus is to support the causes physicians care about. Accordingly, a portion of the donation will go toward the Red Cross BC Fires Appeal, which helps Canadians affected by the wildfires in British Columbia in a number of ways. The donation will help ensure that the Canadian Red Cross can continue to provide ongoing support in BC. The remainder of the donation will help to fund the disaster management program at the Canadian Red Cross. In the same way that physicians play a crucial role when disasters strike, Red Cross disaster response teams are integral when a community is affected by a disaster, working alongside first responders to provide comfort and care for those who need it. The money will go toward providing emergency lodging after a personal disaster, maintaining a supply of basic needs including comfort hygiene kits, and training additional disaster response volunteers.

About the CMA Foundation

Governed by a board of directors comprised of Canadian physicians and business leaders, the CMA Foundation works with physicians, medical associations, affiliates and partners to provide support to registered Canadian charities that align with the mission of the CMA and its subsidiaries. For more information on the CMA Foundation, please visit CMA Foundation.

About the Canadian Medical Association (CMA)

For 150 years, only the Canadian Medical Association (CMA) has united the broad expertise of the medical community for the benefit and well-being of all Canadians. The CMA currently represents over 85,000 physicians, comprises 12 provincial and territorial medical associations and is affiliated with over 60 national and international medical organizations.

About Joule

Joule is a CMA company. Created in 2014 to provide CMA members with cutting-edge products and services and to be a catalyst in physician-led innovation, Joule makes it easier for physicians to be at their best. Joule’s aim is to be physicians’ first choice for resources and knowledge every day.

To schedule an interview or for further information, please contact:
CMA Media Relations
MediaInquiries@cma.ca
613-806-1865


Please note that effective June 1, 2018 CMA membership is no longer a requirement to have access to and become a client of MD Financial. All physicians and physicians in-training can become clients of MD Financial, regardless of their CMA membership status.

Connexion

La Fondation AMC fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne

Ottawa, le 12 octobre 2017 — La Fondation AMC est heureuse d’annoncer qu’elle a fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour l’aider à offrir un soutien immédiat et de longue durée en cas de catastrophe.

« La Fondation AMC est consciente de l’importance du travail de la Croix-Rouge canadienne et de l’aide cruciale qu’elle fournit aux Canadiens lorsque survient une catastrophe », a déclaré Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. « Ce don s’inscrit dans notre vision et notre mission, car il permet à la Croix-Rouge de financer un certain nombre de programmes, comme l’aide aux Canadiens touchés par les feux de forêt en Colombie-Britannique, et il lui fournit les ressources dont elle a besoin pour se préparer aux situations d’urgence à venir. »

La Fondation AMC a comme objectif d’appuyer les causes chères aux médecins. Par conséquent, le don ira en partie au programme des feux de forêt en Colombie-Britannique, qui vise à soutenir de différentes façons les Canadiens touchés par cette catastrophe. Ce don permettra à la Croix-Rouge canadienne de continuer d’offrir son soutien dans cette province. Le reste de la somme servira à financer le programme de gestion des sinistres de l’organisme. À l’instar des médecins qui jouent un rôle crucial quand se produit une catastrophe, les équipes d’intervention de la Croix-Rouge apportent une aide indispensable aux collectivités sinistrées en joignant leurs efforts à ceux des premiers intervenants pour donner du réconfort et des soins aux personnes qui en ont besoin. L’argent servira à offrir un hébergement de secours aux sinistrés, à subvenir à leurs besoins essentiels notamment par la distribution de trousses d’articles de soins personnels et à former d’autres bénévoles pour intervenir en cas de sinistre.

À propos de la Fondation AMC

par un conseil d’administration constitué de médecins canadiens et de chefs d’entreprise, la Fondation AMC travaille avec des médecins, des associations médicales, des sociétés affiliées et des partenaires pour offrir un soutien à des organismes de bienfaisance canadiens dont les objectifs cadrent avec la mission de l’AMC et de ses filiales.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Fondation AMC.

À propos de l’Association médicale canadienne (AMC)

Depuis 150 ans, l’Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur mieux-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l’AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l’échelle nationale et internationale.

À propos de Joule

Joule, une société de l’AMC, a été créée en 2014 dans le but d’offrir aux membres de l’AMC des produits et services de pointe et d’agir comme catalyseur de l’innovation dirigée par des médecins. Joule aide les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes et vise à être leur premier choix en matière de ressources et de connaissances au quotidien.

À propos de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier. MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 45 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter le site md.amc.ca.

 

Pour organiser une entrevue ou pour obtenir un supplément d’information :
Relations avec les médias de l’AMC
relationsmediatiques@amc.ca
613 806-1865