Connexion

La Fondation AMC fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne

Ottawa, le 12 octobre 2017 — La Fondation AMC est heureuse d’annoncer qu’elle a fait un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour l’aider à offrir un soutien immédiat et de longue durée en cas de catastrophe.

« La Fondation AMC est consciente de l’importance du travail de la Croix-Rouge canadienne et de l’aide cruciale qu’elle fournit aux Canadiens lorsque survient une catastrophe », a déclaré Allison Seymour, présidente de la Fondation AMC. « Ce don s’inscrit dans notre vision et notre mission, car il permet à la Croix-Rouge de financer un certain nombre de programmes, comme l’aide aux Canadiens touchés par les feux de forêt en Colombie-Britannique, et il lui fournit les ressources dont elle a besoin pour se préparer aux situations d’urgence à venir. »

La Fondation AMC a comme objectif d’appuyer les causes chères aux médecins. Par conséquent, le don ira en partie au programme des feux de forêt en Colombie-Britannique, qui vise à soutenir de différentes façons les Canadiens touchés par cette catastrophe. Ce don permettra à la Croix-Rouge canadienne de continuer d’offrir son soutien dans cette province. Le reste de la somme servira à financer le programme de gestion des sinistres de l’organisme. À l’instar des médecins qui jouent un rôle crucial quand se produit une catastrophe, les équipes d’intervention de la Croix-Rouge apportent une aide indispensable aux collectivités sinistrées en joignant leurs efforts à ceux des premiers intervenants pour donner du réconfort et des soins aux personnes qui en ont besoin. L’argent servira à offrir un hébergement de secours aux sinistrés, à subvenir à leurs besoins essentiels notamment par la distribution de trousses d’articles de soins personnels et à former d’autres bénévoles pour intervenir en cas de sinistre.

À propos de la Fondation AMC

par un conseil d’administration constitué de médecins canadiens et de chefs d’entreprise, la Fondation AMC travaille avec des médecins, des associations médicales, des sociétés affiliées et des partenaires pour offrir un soutien à des organismes de bienfaisance canadiens dont les objectifs cadrent avec la mission de l’AMC et de ses filiales.

Pour en savoir plus, visitez le site de la Fondation AMC.

À propos de l’Association médicale canadienne (AMC)

Depuis 150 ans, l’Association médicale canadienne (AMC) est la seule organisation à réunir la vaste expertise de la communauté médicale au profit de tous les Canadiens et de leur mieux-être. Représentant actuellement plus de 85 000 médecins, l’AMC regroupe 12 associations médicales provinciales et territoriales et est affiliée à plus de 60 organisations médicales à l’échelle nationale et internationale.

À propos de Joule

Joule, une société de l’AMC, a été créée en 2014 dans le but d’offrir aux membres de l’AMC des produits et services de pointe et d’agir comme catalyseur de l’innovation dirigée par des médecins. Joule aide les médecins à donner le meilleur d’eux-mêmes et vise à être leur premier choix en matière de ressources et de connaissances au quotidien.

À propos de Gestion financière MD inc.

Propriété de l’Association médicale canadienne, MD n’a qu’un seul mandat : aider les médecins canadiens à accéder au bien-être financier. MD, dont l’actif sous administration s’élève à plus de 45 milliards de dollars, se consacre aux besoins des médecins canadiens et des membres de leur famille. MD offre des produits et services financiers, la famille de fonds MD et des services-conseils en placement par l’entremise du groupe de sociétés MD. Pour obtenir une liste détaillée de ces sociétés, veuillez consulter le site md.amc.ca.

 

Pour organiser une entrevue ou pour obtenir un supplément d’information :
Relations avec les médias de l’AMC
relationsmediatiques@amc.ca
613 806-1865