Sign In

CMA heading west to connect with members

The Canadian Medical Association (CMA) will soon hold a representative regional meeting in Vancouver to get direct input from members in Western Canada on key issues facing the association.

The forum will take place Nov. 23 at the Sheraton Wall Centre Hotel.

“As a national organization with over 80,000 members across the country, getting input from front-line doctors is vital,” said CMA president Cindy Forbes. “That is why the CMA is pushing to develop new and innovative ways to connect and engage with as many members as possible.”

This push for increased member engagement will start with the Vancouver meeting, which will gather 100 members specially selected to represent key member demographics, as well as geographical representation. The initial invitation sent to members in provinces west of Ontario, the Yukon and Northwest Territories garnered close to 400 volunteers in a matter of days.

“We were ecstatic that there was so much interest and even though the event will be limited to 100 individuals, others will have the chance to provide input through a parallel, online consultation,” added Forbes.

The online dialogue will loop members into the forum virtually by inviting them to provide feedback on key issues such as: end-of-life care and assisted dying; immunization; and medical professionalism.

The decision to stage the first regional meeting in Vancouver was tied to the fact that the CMA’s 2016 General Council will take place there next August.

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

L’AMC rencontrera des membres dans l’ouest

L’Association médicale canadienne (AMC) tiendra bientôt une réunion de représentants régionaux à Vancouver afin de recueillir directement les commentaires des membres de l’ouest du pays au sujet des principaux enjeux auxquels fait face l’Association.

Le forum aura lieu le 23 novembre à l’hôtel Sheraton Wall Centre.

« Nous sommes une organisation nationale qui représente plus de 80 000 membres des quatre coins du pays. Il est essentiel pour nous de savoir ce que pensent les médecins qui travaillent en première ligne, a déclaré la présidente de l’AMC, Cindy Forbes. C’est pourquoi l’AMC s’emploie à trouver des moyens novateurs pour communiquer avec le plus grand nombre de membres possible et les mobiliser. »

Ces efforts de mobilisation des membres s’amorceront avec le forum de Vancouver, qui réunira 100 membres choisis tout spécialement pour représenter à la fois la composition démographique des effectifs de l’Association et les régions géographiques. En quelques jours à peine, près de 400 volontaires ont répondu favorablement à l’invitation envoyée aux membres des provinces situées à l’ouest de l’Ontario, ainsi qu’au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest.

« Nous sommes ravis d’avoir suscité un si grand intérêt. L’événement ne pourra accueillir que 100 participants, mais les autres membres intéressés pourront prendre part à une consultation qui se déroulera parallèlement en ligne », a ajouté la Dre Forbes.

Le dialogue en ligne permettra aux membres de participer virtuellement en les invitant à formuler leurs commentaires sur des enjeux clés tels que les soins de fin de vie et l’aide à mourir, les vaccins et l’immunisation, et le professionnalisme médical.

La décision de tenir la première rencontre régionale à Vancouver est liée au fait que le Conseil général 2016 de l’AMC se tiendra dans cette ville en août l’an prochain.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.