Connexion

L’AMC rencontrera des membres dans l’ouest

L’Association médicale canadienne (AMC) tiendra bientôt une réunion de représentants régionaux à Vancouver afin de recueillir directement les commentaires des membres de l’ouest du pays au sujet des principaux enjeux auxquels fait face l’Association.

Le forum aura lieu le 23 novembre à l’hôtel Sheraton Wall Centre.

« Nous sommes une organisation nationale qui représente plus de 80 000 membres des quatre coins du pays. Il est essentiel pour nous de savoir ce que pensent les médecins qui travaillent en première ligne, a déclaré la présidente de l’AMC, Cindy Forbes. C’est pourquoi l’AMC s’emploie à trouver des moyens novateurs pour communiquer avec le plus grand nombre de membres possible et les mobiliser. »

Ces efforts de mobilisation des membres s’amorceront avec le forum de Vancouver, qui réunira 100 membres choisis tout spécialement pour représenter à la fois la composition démographique des effectifs de l’Association et les régions géographiques. En quelques jours à peine, près de 400 volontaires ont répondu favorablement à l’invitation envoyée aux membres des provinces situées à l’ouest de l’Ontario, ainsi qu’au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest.

« Nous sommes ravis d’avoir suscité un si grand intérêt. L’événement ne pourra accueillir que 100 participants, mais les autres membres intéressés pourront prendre part à une consultation qui se déroulera parallèlement en ligne », a ajouté la Dre Forbes.

Le dialogue en ligne permettra aux membres de participer virtuellement en les invitant à formuler leurs commentaires sur des enjeux clés tels que les soins de fin de vie et l’aide à mourir, les vaccins et l’immunisation, et le professionnalisme médical.

La décision de tenir la première rencontre régionale à Vancouver est liée au fait que le Conseil général 2016 de l’AMC se tiendra dans cette ville en août l’an prochain.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.