Connexion

L’AMC, Joule et Gestion financière MD abordent les défis des membres​

Un panel spécial avec les chefs de la direction et les présidents des Conseils d'administration de l'Association médicale canadienne (AMC), de Joule et de Gestion financière MD (MD) a permis aux membres présents au Conseil général de discuter d'enjeux clés.

Le président du Conseil d'administration de l'AMC, le Dr Brian Brodie, a lancé la séance interactive en expliquant comment il se réjouissait de pouvoir répondre aux questions des membres, et particulièrement à celles qui portent sur les raisons d'être membres de l'AMC.

« J'aime cette question, parce que pour moi, c'est la clé de la raison de notre présence à tous ici et de notre façon de répondre aux besoins des membres », a déclaré le Dr Brodie, qui a cité par la suite les pressions exercées par l'AMC pour améliorer les soins aux aînés et son activité au cours de la campagne électorale fédérale de l'automne dernier comme exemples d'interventions convergentes en action pour les membres de l'AMC.

La Dre Suzanne Strasberg, médecin de famille de Toronto et présidente du Conseil d'administration de Holding financier MD, a repris le thème en signalant comment MD offre aux membres des services financiers axés sur les médecins. « Comme cliente, je sens la différence que font le dévouement et l'objectivité, a déclaré la Dre Strasberg. Mes équipes de conseillers MD me connaissent, connaissent les pressions auxquelles je fais face et ont vraiment mon meilleur intérêt à cœur. »

Un nouvel élément de la discussion avec les membres cette année a porté avant tout sur Joule, nouvelle société de l'AMC, qui vise d'abord à aider les membres de l'AMC à prodiguer des soins de qualité en leur fournissant des produits et services pertinents et en catalysant l'innovation menée par les médecins.

« La seule raison d'être de Joule, c'est de vous faciliter la vie – que ce soit en ce qui concerne la pratique, le développement du leadership personnel ou votre désir d'innover », a déclaré Debbie Fischer, présidente du Conseil d'administration de Joule. Nous voulons vous faire gagner du temps et vous épargner de l'argent en vous offrant d'excellents produits et services et en vous les livrant par de multiples moyens faciles d'accès.

Même s'il n'y a pas eu de questions en ligne de la part des membres – la séance était ouverte dans le contexte du « CG virtuel » cette année – les membres présents ont formulé des commentaires sur la façon moderne d'aborder la réunion et les efforts déployés par l'AMC, Joule et MD pour établir des liens avec les membres et les servir.

« Avant cette année, je n'avais pas beaucoup entendu parler de l'AMC et de son travail, mais cela a changé avec l'attention accordée à l'AMC moderne, a déclaré un délégué. Je félicite les dirigeants de l'AMC de ces changements et j'espère qu'ils continueront. »

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.