Connexion

Lancement par l'AMC d'une consultation sur une Charte des valeurs communes provisoire

​Dans le cadre du travail qu'elle poursuit dans le dossier du professionnalisme médical, l'AMC lance une consultation sur une Charte des valeurs communes provisoire. La charte énonce les valeurs auxquelles les médecins peuvent s'engager à adhérer, à l'appui d'une profession unifiée, au service des patients :

  1. Engagements mutuels : La version provisoire propose cinq grandes valeurs – respect, intégrité, humilité, civilité et réciprocité – qui se veulent des principes auxquels doit adhérer un médecin dans ses interactions avec les autres.
  2. Engagements à l'égard de la profession : La version provisoire propose la promotion d'une culture de respect et de collégialité, d'autogestion de la santé et de soutien, de questionnement et de réflexion, de leadership et de mentorat, et de diversité.

Les membres de l'AMC qui souhaitent donner leur avis sur la charte provisoire peuvent le faire en répondant à ce questionnaire d'ici le jeudi 30 novembre 2017. Les commentaires recueillis seront intégrés à une version définitive qui sera présentée au Conseil d'administration de l'AMC aux fins de ratification.

La Charte est le premier de trois grands projets menés dans le cadre de l'initiative sur le professionnalisme médical de l'AMC. La révision du Code de déontologie de l'AMC et la mise au point d'un Cadre de responsabilisation compléteront l'approche en trois volets définie par le Conseil d'administration en mars 2017.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.