Connexion

L’AMC lance un nouveau forum de discussion en ligne

L’Association médicale canadienne (AMC) a créé un nouvel outil pour encourager ses membres à se prononcer directement sur les importants enjeux de politique publique auxquels l’Association est confrontée.

Le Dialogue avec les membres de l’AMC est un forum de discussion en ligne facile à utiliser hébergé dans le site cma.ca. Il a été lancé le mois dernier parallèlement au premier forum régional des membres de l’Association, tenu à Vancouver.

Ce forum réservé aux membres permet aux médecins de faire des commentaires sur les enjeux qui touchent la profession et de répondre à des questions clés sur les enjeux émergents. Il fait partie d’une stratégie plus vaste de l’AMC visant à mieux faire participer les membres localement et à les encourager à prendre part au processus d’élaboration des politiques.

« Le Dialogue avec les membres est une nouvelle façon pour nos membres de discuter avec l’AMC des enjeux qui sont importants à leurs yeux », a dit la présidente de l’AMC, Cindy Forbes. « C’est un cadre sûr qui permet aux membres d’échanger avec leurs collègues et de faire part de leurs idées à l’AMC. »

Les commentaires recueillis serviront à élaborer des politiques et des stratégies de représentation pertinentes, de cerner les enjeux dont doit s’occuper l’AMC et de définir des outils et des ressources afin de soutenir les médecins à cet égard.

En ce moment, l’AMC sollicite les commentaires des membres sur trois enjeux importants : l’aide à mourir, le professionnalisme médical et l’immunisation.

Plus de 50 commentaires ont été affichés jusqu’à présent, exprimant une vaste gamme de points de vue sur chacun de ces enjeux.

Le résultat visé est d’afficher de nouveaux sujets de dialogue et de nouvelles questions de façon continue, et d’améliorer l’aspect fonctionnel du dialogue pour qu’il soit plus facile pour les membres d’y participer de manière productive. Le forum est directement administré et modéré par l’AMC.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.