Connexion
​​Propositions des membres de l’AMC

L’AMC a pour vision une profession dynamique et une population en santé, et ses membres ont des connaissances précieuses qui peuvent l’aider à concrétiser cette vision. Les propositions des membres de l’AMC visent donc à tirer avantage de ces connaissances en leur permettant de présenter leurs idées sur des enjeux de santé.

Fonctionnement des propositions des membres

  • Les propositions de nature politique peuvent être présentées à tout moment de l’année, par n’importe quel membre.
  • Elles doivent s’harmoniser aux objectifs d’AMC 2020.
  • Les propositions seront évaluées par un groupe de médecins en fonction de leur pertinence, de leur compatibilité et de leur convergence, et pourront être soumises à un comité, à un groupe de travail ou au Conseil d’administration. Des commentaires pourraient également être sollicités au moyen de sondages du Forum électronique, des communautés d’intérêts et d’autres processus.
  • Les propositions approuvées comme politiques par le Conseil d’administration de l’AMC seront intégrées à la banque de politiques, et pourraient être faire partie intégrante du travail de représentation actuel ou futur de l’Association.

Propositions des membres sur des questions de nature organisationnelle

  • Les membres peuvent proposer des changements de nature organisationnelle (règlements administratifs, par exemple) portant sur le mode de fonctionnement de l’Association.
  • Ces propositions doivent être soumises au moins 90 jours avant l’Assemblée générale annuelle pour qu’elles soient examinées avant d’y être considérées.

Pour en savoir plus sur les propositions des membres et le processus de soumission :

Comment les membres peuvent aider à guider les politiques de l’AMC

https://youtu.be/-a5xQADjGOU


about-health-summit-2018