Connexion

L‘AMC offre maintenant à ses membres l’accès à ClinicalKey

L’Association médicale canadienne (AMC) continue d’en offrir plus à ses membres en ajoutant un nouvel outil à sa vaste collection de ressources cliniques. Les membres ont désormais accès à un moteur de recherche clinique de premier plan, ClinicalKey d’Elsevier, un avantage qui pourrait représenter des économies de plus de 1 200 $ par année* sur l’abonnement individuel.

Pendant 14 ans, l’AMC a offert le très prisé MD Consult parmi sa collection de ressources cliniques. Cet outil vient toutefois d’être retiré et remplacé par ClinicalKey, qui permet d’accéder à des réponses cliniques et à des données probantes fiables dans plus de 30 domaines de spécialité. « L’AMC est heureuse d’offrir ce type de ressources, qui aide ses membres à trouver facilement l’information clinique dont ils ont besoin et à fournir de meilleurs soins à leurs patients », s’est réjoui le Dr Chris Simpson, président de l’AMC.

« ClinicalKey est devenu le complément indispensable de DynaMed et d’UpToDate quand je suis au chevet d’un patient », a fait savoir le Dr Pierre Harvey, médecin en exercice.

ClinicalKey permet d’accéder à une collection unique de livres, de revues, de contenu multimédia, d’outils d’information destinés aux patients et de monographies de médicaments. La collection comprend la série The Clinics of North America, Procedures Consult et First Consult.

Sa base de données interrogeable comprend également :

  • plus de 1 200 manuels;
  • plus de 650 revues;
  • plus de 13 500 vidéos médicales et chirurgicales;
  • plus de 15 000 documents d’information destinés aux patients;
  • plus de 5 millions d’images;
  • la base de données MEDLINE, entièrement indexée;
  • la base de données d’essais cliniques ClinicalTrials.gov.

Parmi les autres avantages, mentionnons les pages thématiques, qui offrent un tableau complet de plus de 1 400 maladies, la sauvegarde de l’historique de recherche, qui permet aux membres de voir leurs sessions précédentes ou d’envoyer par courriel les résultats de leurs recherches, et l’outil de création de présentations, qui permet aux membres d’exporter du texte et des images vers PowerPoint.

« ClinicalKey est une source utile et fiable pour des renseignements à donner aux patients et des articles – et entièrement accessible à partir de mon cellulaire », a indiqué la Dre Kimberly Williams, médecin résidente de

Calgary, soulignant que l’outil est compatible avec les appareils mobiles, ce qui permet aux membres d’accéder à l’information n’importe où.

Explorez ClinicalKey sans plus tarder**

Pour toute question, communiquez avec nous au 1 800 663 7336, poste 2368 (en semaine, de 9 h à 17 h, HE), ou à l’adresse bibliothécaire@amc.ca.

* Coût maximal d’un abonnement annuel individuel à un forfait spécialisé de ClinicalKey.
** L’accès à ClinicalKey nécessite l’ouverture d’une session sur le site amc.ca. Activez votre compte ClinicalKey afin d’accéder à votre historique de recherche, à vos contenus sauvegardés, à l’outil de création de présentations et à d’autres fonctions de personnalisation.


Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.