Connexion

L’AMC nomme son nouveau chef de la direction

Tim Smith – qui travaille pour l’Association médicale canadienne et ses filiales depuis longtemps – a été nommé chef de la direction de l’AMC.

Le Dr Brian Brodie, président du Conseil d’administration de l’AMC, a fait cette annonce à la suite d’une rencontre du Conseil vendredi dernier.

Tim Smith occupe ce poste par intérim depuis décembre 2013.

« Au cours de l’année écoulée, Tim a montré qu’il possède les aptitudes et les compétences nécessaires pour diriger l’organisation. Par son leadership, il a imparti à la culture organisationnelle une réorientation importante et il a lancé l’association dans une démarche nouvelle et dynamique qui lui permettra d’offrir aux membres une plus grande valeur ajoutée », a indiqué le Dr Brodie dans un communiqué.

Il a souligné que Tim Smith travaille depuis 25 ans auprès des médecins du Canada, et qu’au cours des 17 dernières années, il a mené des activités stratégiques et opérationnelles au sein de l’AMC et de ses filiales.

Au cours de son mandat de chef de la direction par intérim, Tim Smith a supervisé une restructuration organisationnelle qui a entre autres mené à la création d’une nouvelle filiale, regroupant Publications AMC et d’autres secteurs d’activités sources de revenus, à la transformation de l’assemblée du Conseil général de l’Association et au lancement d’un nouveau site Web. Au cours de la dernière année, l’AMC a également adopté une mission et une vision renouvelées, de même qu’un plan stratégique triennal.

Tim Smith a dit que sa priorité sera de renforcer l’association en offrant aux membres une plus grande valeur ajoutée et en attirant et fidélisant de nouveaux membres.

Tim Smith possède une maîtrise en administration et un baccalauréat en économie de l’Université d’Ottawa et un certificat d’études supérieures en administration de la santé de l’Université de la Saskatchewan.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.