Connexion

PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE ET D’ÉLECTIONS À L’AMC

PRÉSIDENT DÉSIGNÉ

Chaque année, l’AMC met en œuvre un processus de mise en candidature et d’élection équitable et transparent pour le poste de président désigné de l’AMC. L’appel de candidatures émis avant chaque élection est ouvert à tous les membres éligibles dans la province ou le territoire qui accueillera le prochain Conseil général de l'AMC.

Apprenez-en plus sur notre processus électoral, notamment sur les échéanciers, les conditions d’admissibilité des électeurs et d’éligibilité des candidats, et la façon de présenter sa candidature pour le poste de président désigné.

Pratiques exemplaires

Nous travaillons avec un tiers fournisseur de services électoraux afin de veiller à ce que les pratiques exemplaires soient respectées et à ce que notre processus électoral soit équitable, efficace et transparent.

Comment voter

Pendant la période électorale, les électeurs admissibles peuvent voter en ligne pour le poste de président désigné de l’AMC en se connectant au portail des membres de l’AMC. Si un bouton « Votez maintenant » apparait ci-dessous, la période de scrutin est lancée et vous pouvez voter.

Pour en savoir plus, veuillez nous écrire à l’adresse CMAelections@cma.ca.