Connexion

La refonte d’amc.ca, axée sur les besoins des médecins

L'Association médicale canadienne (AMC) a lancé son site amc.ca entièrement repensé afin de mieux répondre aux besoins des médecins canadiens.

Le nouveau site, dont le concept s'est inspiré des commentaires des membres, intègre la série la plus importante d'améliorations apportées à amc.ca depuis que l'Association est devenue la première organisation médicale à mettre en ligne son propre site web, en 1995.

« Le nouveau site amc.ca a été conçu en fonction des besoins des médecins du pays, à toutes les étapes de leur carrière, des études à la retraite, en passant par les années de résidence et de pratique, a déclaré le Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'AMC. Nous avons investi du temps et des ressources pour que ce site réponde aux besoins des médecins d'aujourd'hui et les aide à relever les défis qui les confrontent. »

La navigation et la recherche sont plus intuitives sur ce nouveau site, dont le contenu est mieux adapté aux besoins des membres. Fondé sur une gamme solide des meilleurs produits cliniques du genre, le site est la source par excellence de savoir clinique, y compris le JAMC, et de représentation nationale en santé et soins de santé.

L'AMC a profité des innombrables commentaires des membres pour s'assurer que la structure, le contenu et l'expérience de l'utilisateur dépassent les attentes des médecins. De plus, le site a été spécialement conçu pour fonctionner sur des appareils mobiles.

« Les membres de l'AMC ont participé à la refonte du nouveau site amc.ca dès le départ, a fait remarquer le Dr Darren Larsen, qui a participé à ce processus. Et je peux vous dire que je suis impressionné par le niveau de participation des médecins au processus. »

Le site comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais la plus attendue est sans doute sa meilleure capacité de recherche de contenu.

« Je suis probablement le plus enthousiasmé par les capacités de recherche améliorées », a déclaré le Dr Michel Sauvé, un autre membre de l'AMC qui a participé à la refonte du site. « J'ai à peine 5 à 10 secondes pour faire des recherches. Si je veux fournir les meilleurs soins possible aux patients, je dois donc pouvoir accéder rapidement à l'information clinique la plus pertinente en n'effectuant qu'une seule recherche à partir de mon ordinateur ou d’un appareil mobile. »

En une seule recherche, les membres peuvent désormais accéder à de l'information provenant de tout un éventail de ressources cliniques factuelles, y compris le contenu du site de l'AMC ainsi que des ressources de tiers comme les résumés au point d’intervention de DynaMed, ainsi que des revues, des manuels et des guides de pratique clinique. Des filtres de recherche avancée permettent de raffiner encore plus les résultats, et il est désormais possible d’enregistrer les résultats pour référence future.

« J'ai encore plus hâte d'accéder au nouveau amc.ca pour appareil mobile afin de consulter rapidement les ressources médicales qui sont pertinentes pour mes études », a déclaré William Parker, étudiant en médecine et membre de l'AMC.

Le nouveau site amc.ca promet également aux membres une expérience personnalisée, leur offrant la possibilité de sélectionner leur contenu favori et les résultats de recherche clinique. Ils peuvent aussi accéder aux ressources populaires que les collègues consultent le plus.

Faites une visite guidée des nouvelles fonctionnalités ou explorez-les directement sur amc.ca.

Questions ? Commentaires ? Nous sommes à l'écoute.
Écrivez à cmamsc@cma.ca ou appelez au 844-748-8017.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.