Sign In

CMA redesigns cma.ca with physicians’ needs
in mind

The Canadian Medical Association has launched a completely rebuilt cma.ca website to better serve the needs of Canadian physicians.

Based on feedback from members, the new site incorporates the most significant series of enhancements to cma.ca since the association became the first medical organization to produce its own website in 1995.

“The new cma.ca has been designed to meet the needs of Canadian physicians in all stages of their career whether they are medical students, residents, practising or retired physicians,” said CMA President Dr. Louis Hugo Francescutti. “We have invested the time and resources to ensure this site meets the needs and challenges facing today’s physicians.”

The new cma.ca is more intuitive to navigate and search, with content that is more relevant to member needs. Anchored by a strong suite of best-in-class clinical products, the site is the go-to source for knowledge resources, national advocacy on health and health care, and the CMAJ.

The CMA took advantage of extensive member input to ensure the structure, content and user experience exceeds physician expectations and it was designed specifically to operate on mobile devices.

“CMA members have been involved in building the new cma.ca from the start,” notes Dr. Darren Larsen, who was involved in the redesign process. “And I can tell you that I am impressed by the level of input from physicians that has gone into the process.”

While the site has many new features, the one that is perhaps most eagerly anticipated is the improved ability to search for content on the site.

“I’m probably most excited about the enhanced search capabilities,” states Dr. Michel Sauvé, another CMA member involved in the rebuild. “I have a 5- or 10-second window for searches, so in order to provide the best possible patient care, I need to be able to quickly access the most relevant clinical information with a single search on my desktop or mobile device.”

With a single search, members can now access information across evidence-based clinical resources —including CMA content and third-party resources like DynaMed point-of-care summaries, as well as journals, textbooks, and clinical practice guidelines. Advanced search filters allow the further targeting of results with the ability to save these results for future reference.

“I’m most looking forward to accessing the new mobile-enabled cma.ca to quickly retrieve medical resources that are relevant to my studies," says medical student and CMA member William Parker.

The new cma.ca also promises a customized member experience, with the ability to select favourite content and clinical search results, and access popular resources that colleagues access most.

Members can take a guided tour of the new features, or explore them on the site itself at the new cma.ca.

Questions? Comments? We’re listening.
Email cmamsc@cma.ca or call 844-748-8017

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

La refonte d’amc.ca, axée sur les besoins des médecins

L'Association médicale canadienne (AMC) a lancé son site amc.ca entièrement repensé afin de mieux répondre aux besoins des médecins canadiens.

Le nouveau site, dont le concept s'est inspiré des commentaires des membres, intègre la série la plus importante d'améliorations apportées à amc.ca depuis que l'Association est devenue la première organisation médicale à mettre en ligne son propre site web, en 1995.

« Le nouveau site amc.ca a été conçu en fonction des besoins des médecins du pays, à toutes les étapes de leur carrière, des études à la retraite, en passant par les années de résidence et de pratique, a déclaré le Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'AMC. Nous avons investi du temps et des ressources pour que ce site réponde aux besoins des médecins d'aujourd'hui et les aide à relever les défis qui les confrontent. »

La navigation et la recherche sont plus intuitives sur ce nouveau site, dont le contenu est mieux adapté aux besoins des membres. Fondé sur une gamme solide des meilleurs produits cliniques du genre, le site est la source par excellence de savoir clinique, y compris le JAMC, et de représentation nationale en santé et soins de santé.

L'AMC a profité des innombrables commentaires des membres pour s'assurer que la structure, le contenu et l'expérience de l'utilisateur dépassent les attentes des médecins. De plus, le site a été spécialement conçu pour fonctionner sur des appareils mobiles.

« Les membres de l'AMC ont participé à la refonte du nouveau site amc.ca dès le départ, a fait remarquer le Dr Darren Larsen, qui a participé à ce processus. Et je peux vous dire que je suis impressionné par le niveau de participation des médecins au processus. »

Le site comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, mais la plus attendue est sans doute sa meilleure capacité de recherche de contenu.

« Je suis probablement le plus enthousiasmé par les capacités de recherche améliorées », a déclaré le Dr Michel Sauvé, un autre membre de l'AMC qui a participé à la refonte du site. « J'ai à peine 5 à 10 secondes pour faire des recherches. Si je veux fournir les meilleurs soins possible aux patients, je dois donc pouvoir accéder rapidement à l'information clinique la plus pertinente en n'effectuant qu'une seule recherche à partir de mon ordinateur ou d’un appareil mobile. »

En une seule recherche, les membres peuvent désormais accéder à de l'information provenant de tout un éventail de ressources cliniques factuelles, y compris le contenu du site de l'AMC ainsi que des ressources de tiers comme les résumés au point d’intervention de DynaMed, ainsi que des revues, des manuels et des guides de pratique clinique. Des filtres de recherche avancée permettent de raffiner encore plus les résultats, et il est désormais possible d’enregistrer les résultats pour référence future.

« J'ai encore plus hâte d'accéder au nouveau amc.ca pour appareil mobile afin de consulter rapidement les ressources médicales qui sont pertinentes pour mes études », a déclaré William Parker, étudiant en médecine et membre de l'AMC.

Le nouveau site amc.ca promet également aux membres une expérience personnalisée, leur offrant la possibilité de sélectionner leur contenu favori et les résultats de recherche clinique. Ils peuvent aussi accéder aux ressources populaires que les collègues consultent le plus.

Faites une visite guidée des nouvelles fonctionnalités ou explorez-les directement sur amc.ca.

Questions ? Commentaires ? Nous sommes à l'écoute.
Écrivez à cmamsc@cma.ca ou appelez au 844-748-8017.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.