Connexion

L’AMC se rapproche des étudiants

L’Association médicale canadienne (AMC) vient de renforcer ses liens avec ses membres étudiants à la suite d’une entente de partenariat intervenue entre sa filiale, Gestion financière MD (MD), et la Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC). Avec ce partenariat, MD est aussi devenue le fournisseur exclusif de services financiers de la Fédération.

« Il s’agit d’une solution gagnante pour tout le monde », a affirmé Chris Simpson, le président de l’AMC. La FEMC a approuvé ce nouveau partenariat lors de son assemblée générale tenue ce printemps à Vancouver.

« Nous sommes ravis de cette occasion de collaborer avec la FEMC en vue d’offrir un meilleur soutien aux étudiants en médecine du Canada », a indiqué Mike Gassewitz, vice-président directeur des Solutions aux membres de MD.

« En tant qu’entreprise de l’AMC, notre engagement premier consiste à répondre aux besoins financiers des médecins tout au long de leur vie et de leur carrière, dès la faculté de médecine. Grâce à ce partenariat, nous pourrons aider un plus grand nombre d’étudiants en médecine à réduire le stress lié aux questions financières et à amorcer leur carrière sur des bases financières aussi solides que possible, ce qui leur permettra de se concentrer sur leurs études. »

« Ce partenariat démontre le ferme engagement de l’AMC à soutenir les étudiants en médecine dans tous les aspects de leur vie et de leur travail. Il montre que l’AMC, par l’intermédiaire de MD, va les aider à réussir alors qu’ils commencent leur carrière, par exemple en leur donnant des conseils sur la gestion des dettes, en les aidant à financer leurs études ou en les préparant pour la résidence et l’exercice de la profession », a ajouté le Dr Simpson.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec MD », a pour sa part indiqué Bryce Durafourt, le président de la FEMC. « Renseignements variés, événements et services conçus expressément pour eux… les étudiants bénéficieront à plusieurs niveaux du soutien accru offert par la FEMC et MD. »

De plus, les étudiants en médecine ont dorénavant accès au réseau de conseillers spécialisés de MD, qui peuvent répondre à leurs besoins financiers et les aider à atteindre leurs objectifs, notamment en leur offrant des conseils pour financer leurs études et éviter de trop s’endetter. Les membres étudiants et résidents peuvent aussi bénéficier d’une marge de crédit spéciale.

Ce partenariat n’est qu’une des facettes de l’engagement renouvelé de l’AMC envers ses membres étudiants, un engagement qu’elle a déjà démontré en leur offrant de nouveaux outils cliniques ainsi que la possibilité de participer à ses processus décisionnels.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.