Sign In

CMA turns to physicians and public to choose the health issues of tomorrow​

In the next decade, what will be the most important health issues for Canadians? 

The CMA has a rich history of leading important changes in health care, and our 2020 strategy is building on this strength to reach even greater heights. Moving forward, the CMA wants to set the health agenda, and advocate on the key health issues of the next decade.

As we have learned in our work on medical assistance in dying, or opioid therapy, physicians and their patients grapple with important policy issues every day. We want to harness this energy to look forward, to be ahead of the curve in identifying the larger societal trends likely to impact Canadians’ health in the future.

There is no shortage of issues that need our attention; but our goal is to identify the critical areas that will be most impactful for physicians, patients, and Canadians.

Our advocacy needs to be purposeful and bold — concentrating on a few meaningful issues where we can make a difference. We are asking our members, and their patients, to help narrow our focus.

In March, members received an email from the CMA inviting them to participate in an online consultation to help identify these emerging issues. 

The collective insights and contributions of members are what will fuel the work of the CMA. In the future, this work will grow as we lead the way on health issues that matter, and help build a vibrant medical profession and a healthy population.  

Forward any comments about this article to: cmanews@cma.ca.

Connexion

L’AMC se tourne vers les médecins et les membres du public pour déterminer les enjeux de santé de demain​

Quels seront les enjeux les plus importants de la prochaine décennie pour la santé des Canadiens? 

Tout au long de son histoire, l’AMC a été à l’avant-plan de changements déterminants pour les soins de santé. Notre stratégie 2020 s’édifie sur cette solide fondation et nous permettra d’atteindre de plus hauts sommets encore. Au cours de la prochaine décennie, l’AMC compte orienter les interventions et défendre les enjeux clés en matière de santé pour l’avenir.

Comme nous l’avons vu dans notre travail sur les dossiers de l’aide médicale à mourir et de la thérapie aux opioïdes, les médecins et leurs patients doivent faire face tous les jours à des enjeux liés aux politiques. Nous souhaitons exploiter cette énergie pour aller de l’avant et nous employer à repérer dès leur émergence les grandes tendances sociétales qui se répercuteront sur la santé des Canadiens à l’avenir.

Les enjeux majeurs nécessitant notre attention ne manquent pas, mais nous ciblerons ceux qui seront les plus importants pour les médecins, les patients et la population canadienne en général.

Nos interventions doivent être délibérées et audacieuses, et se concentrer sur un petit nombre de domaines où notre travail fera bouger les choses. Nous demandons à nos membres et à leurs patients de nous aider à cerner ces enjeux déterminants. En mars, les membres ont reçu un courriel de l’AMC les invitant à participer à une consultation en ligne qui nous aidera à dresser la liste des enjeux émergents.

La réflexion collective des membres et leurs contributions alimenteront le travail de l’AMC. À l’avenir, ce travail gagnera en envergure alors que nous prendrons les devants dans les grands dossiers de santé et que nous participerons à concrétiser la vision d’une profession médicale dynamique et d’une population en santé.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.