Connexion

L’AMC se tourne vers les médecins et les membres du public pour déterminer les enjeux de santé de demain​

Quels seront les enjeux les plus importants de la prochaine décennie pour la santé des Canadiens? 

Tout au long de son histoire, l’AMC a été à l’avant-plan de changements déterminants pour les soins de santé. Notre stratégie 2020 s’édifie sur cette solide fondation et nous permettra d’atteindre de plus hauts sommets encore. Au cours de la prochaine décennie, l’AMC compte orienter les interventions et défendre les enjeux clés en matière de santé pour l’avenir.

Comme nous l’avons vu dans notre travail sur les dossiers de l’aide médicale à mourir et de la thérapie aux opioïdes, les médecins et leurs patients doivent faire face tous les jours à des enjeux liés aux politiques. Nous souhaitons exploiter cette énergie pour aller de l’avant et nous employer à repérer dès leur émergence les grandes tendances sociétales qui se répercuteront sur la santé des Canadiens à l’avenir.

Les enjeux majeurs nécessitant notre attention ne manquent pas, mais nous ciblerons ceux qui seront les plus importants pour les médecins, les patients et la population canadienne en général.

Nos interventions doivent être délibérées et audacieuses, et se concentrer sur un petit nombre de domaines où notre travail fera bouger les choses. Nous demandons à nos membres et à leurs patients de nous aider à cerner ces enjeux déterminants. En mars, les membres ont reçu un courriel de l’AMC les invitant à participer à une consultation en ligne qui nous aidera à dresser la liste des enjeux émergents.

La réflexion collective des membres et leurs contributions alimenteront le travail de l’AMC. À l’avenir, ce travail gagnera en envergure alors que nous prendrons les devants dans les grands dossiers de santé et que nous participerons à concrétiser la vision d’une profession médicale dynamique et d’une population en santé.

Envoyer des commentaires au sujet de cet article à : cmanews@cma.ca.