Connexion

Le Programme de prix et bourses du 150e de l’AMC

L’Association médicale canadienne (AMC) a célébré en 2017 son 150e anniversaire. Dans le cadre des célébrations, le nouveau Programme de prix et bourses du 150e de l’AMC contribue à bâtir un avenir solide et prometteur pour la communauté médicale.

Pendant cinq ans, la Fondation AMC financera annuellement dans chaque faculté de médecine l’attribution d’un prix de 15 000 $ et d’une bourse de 8 500 $. C’est plus de 170 étudiants en médecine au Canada qui pourront profiter de cet appui financier.

Le programme souligne les valeurs de la profession médicale et aidera à aplanir les défis financiers auxquels se heurtent de nombreux étudiants en médecine.

Renseignements

Bourses — Les bourses visent à venir en aide aux étudiants qui en ont le plus besoin.

Prix — Les prix visent à honorer les étudiants en médecine qui incarnent les valeurs du professionnalisme médical, soit l’honnêteté, l’intégrité, le respect, la fiabilité, la responsabilisation, la collaboration et la détermination à se perfectionner.

Pour savoir comment les étudiants en médecine peuvent bénéficier de cette aide financière, veuillez consulter les liens ci-dessous.* :

 

*Nota : Les facultés seront ajoutées à cette liste à mesure que les demandes de bourses deviendront disponibles. Si votre faculté ne figure pas sur la liste, veuillez communiquer directement avec cette dernière ou continuer de vérifier cette page Web. Vous pouvez également communiquer avec nous à l’adresse fondationamc@cma.ca.

 

Cliquez ici pour lire le communiqué.