Connexion

Mes activités DPC – FAQ

​Comment puis-je faire transférer mes crédits Mainpro+MD?

On peut transférer vos crédits au Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en votre nom. Vous devez cependant fournir votre numéro de membre du CMFC dans vos options du compte cma.ca. Si vous permettez qu'on transfère vos crédits au CMFC veuillez s.v.p ne plus réclamer les crédits Mainpro+ acquis par des activités sur amc.ca auprès du CMFC.

Si vous préférez transférer vous-même vos crédits au CMFC, communiquez avec le CMFC.

Pourquoi y a-t-il une divergence entre le total du CMFC et nos résultats?

Bien que les crédits que vous obtenez apparaissent dans votre page Mes activités EMC dans la journée même où ils sont acquis, le transfert des crédits auprès du CMFC n'est effectué que trimestriellement.

Comment les crédits Mainpro+ sont-ils calculés?

Vous obtiendrez 0.5 crédit pour chaque évaluation complétée. Le CMFC permet de réclamer jusqu'à 15 crédits par année pour ce type de programme. Les crédits en sus de ce maximum donneront droit à des crédits Mainpro+.

Veuillez s.v.p. consulter le site du CMFC pour de plus amples informations sur le programme Mainpro+.

Quand les crédits Mainpro+ sont-ils transférés au CMFC?

Lorsque vous sauvez votre numéro de membre du CMFC dans vos options du compte amc.ca on commence immédiatement à conserver les renseignements sur vos crédits Mainpro+ acquis par vos activités sur amc.ca. L'AMC transfèrera vos crédits pour l'année en cours à chaque trimestre (le deuxième mercredi de janvier, d'avril, de juillet et d'octobre).

Qui est responsable de l'octroi des crédits Mainpro+?

Le CMFC est responsable pour la reconnaissance et l'octroi des crédits. Tout litige concernant le total de crédits accumulés doit être résolu directement avec le CMFC.