Connexion

Développement professionnel continu (DPC)

Nous sollicitons l’agrément de ses produits, ce qui traduit notre engagement :

  • à respecter les normes de formation approuvées à l’échelle nationale
  • à offrir des crédits d’étude applicables au maintien du certificat
  • envers une constante amélioration de la qualité

La qualité de nos produits et services est toujours validée grâce au renouvellement de leur agrément par les organisations suivantes :

  • Le Collège des médecins de famille du Canada (CMFC)
  • Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada (CRMCC)
  • Le Collège canadien des leaders en santé (CCLS)

Note importante : retard de transfert des crédits au CMFC

Depuis le lancement du nouveau programme Mainpro+MD, des difficultés techniques ont retardé le transfert automatique des crédits de DPC. Le transfert des crédits se fait normalement tous les trimestres. Or, les crédits n’ont pas été transférés au CMFC depuis le 22 juin 2016. Ils continuent toutefois de s’accumuler sur amc.ca et vous pouvez les consulter sous l’onglet Développement professionnel, Mes activités de DPC. Nous nous employons à résoudre le problème et nous afficherons des mises à jour dès que possible.

Si vous avez des questions au sujet de Mainpro+, veuillez écrire au CMFC, à mainprocredits@cfpc.ca, ou téléphoner au 800-387-6197, poste 560.

Pour obtenir des renseignements au sujet du Développement professionnel continu pour les membres de l’AMC, veuillez communiquer avec le Centre des services aux membres par courriel (centredeservicesauxmembres@cma.ca) ou téléphone (888-855-2555).

  Certification par le CMFC Agréé par le CRMCC Agréé par le CCLS
Cours de leadership médical de l’ILP Mainpro+® Apprentissage en groupe – M1 — 1 h = 1 créditMDC (Section 1) — 1 h = 1 créditMDC 1 h = 1 crédit
DPC du JAMC (contenu en anglais)Mainpro+ Autoapprentissage certifié — 0,5 crédit pour chaque article (seuls les articles désignés sont admissibles)
Mainpro+ Autoapprentissage non-certifié — 1 h de lecture = 1 crédit
MDC (Section 2) — 1 crédit par articleS. O.
DPC du JAMC en accès ouvert(contenu en anglais)Mainpro+ Autoapprentissage non-certifié — 1 h de lecture = 1 créditMDC (Section 2) — 1 crédit par articleS. O.
DynaMed PlusMDMainpro+ Autoapprentissage certifié — 0,5 créditMDC (Section 2)— 0,5 crédit S. O.
POEMsMD d’Essential Evidence PlusMainpro+ Autoapprentissage certifié — 0,1 crédit par articleMDC (Section 2) — 0,25 crédit par articleS. O.
InfoPratiqueMDMainpro+ Autoapprentissage certifié — 0,5 crédit S. O.S. O.
Aide médicale à mourir(contenu en anglais)Mainpro+ Autoapprentissage certifié — 1,5 créditsMDC (Section 1) – 1,5 créditsS. O.

Dispositions relatives aux crédits réciproques É.-U. – Canada
Des accords bilatéraux de réciprocité sont en vigueur avec l’American Medical Association et l’American Academy of Family Physicians.